A découvrir

A la recherche de l'empreinte perdue et le calvaire de Guéhenno

UNE AVENTURE VENUE DU FUTUR POUR FAIRE RENAÎTRE L’HISTOIRE

Sur les terres des Landes de Lanvaux, autour du calvaire de Guéhenno, il est possible de jouer en vous baladant et de remonter le temps en profitant des dernières technologies. Le circuit « A la recherche de l’empreinte perdue » entraîne petits et grands dans un parcours où la magie est toujours prête à surgir !

UN JEU DE RÔLE GRANDEUR NATURE

Après un passage à l’office de tourisme de Locminé, vous voici prêts pour une merveilleuse aventure. Equipés d’un carnet de route et d’un smartphone, installez-vous dans la peau d’un journaliste de la Gazette du Dragon. Le temps d’un week-end ou sur plusieurs jours, en voiture, à vélo ou à pieds, votre mission vous amène à regrouper des indices, résoudre des énigmes, retrouver des personnages d’hier et d’aujourd’hui. Une quête captivante !

ENTRE VRAIES DÉCOUVERTES ET SURPRISES 3D

26 étapes déambulent entre nature et monuments historiques. Sur plusieurs sites, le smartphone se transforme en baguette magique : il redonne vie à des héros légendaires, fait resurgir des murs sur les sites anciens, vous livre des anecdotes…Réalité et virtualité s’entremêlent. Patrimoine et futur s’allient au fil des chemins. Sous l’ombre des arbres à Bignan, un chouan en 3D vous invite à sourire pour la photo qui est directement diffusable sur twitter. Au cœur d’un bourg, un commerçant bien réel vous guide vers un lieu secret. 

 

 

UN ENCLOS PAROISSIAL AUX MULTIPLES FACETTES

A Guéhenno, le circuit s’attarde près du calvaire. Ce monument est le seul dans le Morbihan à pouvoir rivaliser avec ceux du Finistère. Exceptionnel par la richesse de sa composition, il a connu une histoire mouvementée. Erigé en 1550, il a été détruit par des révolutionnaires avant d’être restauré en 1853. Plusieurs scènes se succèdent sur les bas-reliefs. Un coq, un diablotin malicieux, des gardes en faction animent les sculptures. A vous de les repérer !

> Retrouvez le circuit "A la recherche de l'empreinte perdue" sur le site de l'office de tourisme

CONTACT

 

OFFICE DE TOURISME DE LOCMINE SAINT-JEAN
12 Rond-Point de la République
56500 LOCMINÉ
02.97.60.49.06 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
www.locmine-saintjean-tourisme.fr

 

 
 
© Texte rédigé par Annick André

 

Contactez-nous 7J/7

T.02 97 73 33 34 [email protected]

inscription newsletter

Retrouvez-nous sur