A découvrir

La gacilly, village de la nature, de l’art, de la beauté et du bien-être

Nichée sur les bords de l’Aff, La Gacilly a le charme tranquille d’un village doté d’un convivial caractère ! La verdoyante cité affiche un patrimoine de qualité qui se parcourt le nez au vent et les pieds sur les pavés. Dotée d’atouts éternels, la belle a su rester jeune avec son festival photo à ciel ouvert et ses ateliers d’artistes. Pour faire battre son cœur, jardiniers et botanistes la couvrent de fleurs, offertes au regard de tous.

UN FESTIVAL D’ÉMOTIONS !

 

Au fil des rues, accrochées aux pierres des maisons, des photos surprennent les yeux curieux. De juin à septembre, le plus grand festival de photo de plein air de France invite des peuples du monde entier à s’exposer à La Gacilly. Souriez, il y a des portraits à admirer ! Depuis plus de 10 ans, des milliers de visiteurs savourent ces œuvres entre art et journalisme.

> En savoir plus : Le festival photo de La Gacilly

A LA RENCONTRE DES TALENTS

La création est aussi à l’honneur à l’intérieur ! Artistes et artisans d’art ouvrent les portes de leur boutique-atelier. Laissez-vous guider par l’éclat d’un bijou ou le chuintement d’un rabot. Une palette de métiers se découvre au gré de vos flâneries : sculpteurs, potiers, joailliers, verriers… En contrebas de leur établi et chevalet, de talentueux créateurs sont réunis dans une bâtisse reconvertie en espace culturel. La Passerelle, via expos et animations, cultive l’originalité.

> En savoir plus : les artisans d'art de La Gacilly, La Passerelle

INVITATION À LA BALADE

Cité des métiers d’art, la Gacilly s’est également laissée dessiner par l’authenticité qui mêle le schiste, l’eau et l’histoire. De ravissantes maisons anciennes, des façades ornées de sculptures bordent les rues, les ponts et la fringante rivière de l’Aff. C’est à pied, dans de pittoresques venelles fleuries, que leurs charmes s’abordent.

> Découvrez les balades et randonnées sur le Pays de la Gacilly

UNE CITÉ ÉPANOUIE !

 

Vos pas dans ce village à l’esprit poétique sont joliment accompagnés par une ribambelle de fleurs. La Gacilly a la main verte ! 650 jardinières jalonnent places et ruelles. Elles vous guident jusqu’à la bambouseraie et au Jardin Botanique d’Yves Rocher, un enfant du pays. Dans ce parc où s’épanouissent plus de 1100 espèces, l’entreprise de cosmétique continue d’étudier les vertus des plantes. Une escale ressourçante au naturel !

> En savoir plus sur le Jardin botanique et sur Eco-Hôtel Spa La Grée des Landes à La Gacilly
 

OFFICE DE TOURISME DU PAYS DE LA GACILLY

Le Bout du Pont
56200 LA GACILLY
Tél. : 02.99.08.21.75
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.paysdelagacilly.com

Texte Annick André, photo 1, 2 et 5 : Lamoureux Alexandre, photo 3 Patrice Wallet, photo 4 : Simon Bourcier - CRT Bretagne

 

 

 

 

 

Contactez-nous 7J/7

T.02 97 73 33 34 [email protected]

inscription newsletter

Retrouvez-nous sur