Agenda
Balades et randonnées

A pied, à vélo, à cheval ou bien encore à rollers, recherchez votre randonnée parmi les 2000 kms d'itinéraires que vous offre la Destination Brocéliande.

> Consulter tous les circuits de randonnée
Cartes

Retrouvez les cartes de la Destination Brocéliande

>

De vous à moi - Épisode 4 : Less is more.

Titre de l'épisode 4 : Less is more

Château du Domaine de Kerguéhennec

 

Samedi dernier, bien installée dans mon canap’, la fenêtre grande ouverte, avec un nouveau roman dans les mains, je soupirais de bonheur. Il en faut peu parfois pour se sentir bien. Ce moment avait l’air parfait, mais le chant des oiseaux semblait me dire « Va mettre le nez dehors, ton roman peut attendre les soirées d’hiver ! ». Et comme il ne faut jamais ignorer les dires des volatiles (ou de sa conscience, appelez ça comme vous voulez), j’ai enfilé mes chaussures.


J’avais envie de grand air, de balade, mais aussi d’émotions et d’éveil. Et vu l’heure, il ne fallait pas oublier mon estomac qui crierait bientôt famine. Le Domaine de Kerguéhennec à Bignan semblait être un choix idéal pour cocher toutes les cases de ma wish list.


Et en effet, j’ai découvert un lieu comme on en voit peu : une architecture XVIIIème parfaitement mise en valeur par un parc gigantesque, lui-même parsemé de sculptures contemporaines. Ce sont donc différents genres, époques et arts qui se mélangent et donnent naissance à un hybride verdoyant.

Exposition temporaires Mur/Murs à Kerguéhennec

Des expositions temporaires prennent également possession des lieux et plus particulièrement du château et des écuries. Cet été et jusqu’au 1er novembre, je vous conseille l'expo « Mur/Murs » dont le concept est plutôt surprenant puisque des artistes ont été invités à créer directement sur les murs blancs du 1er étage du château. En entrant dans chaque pièce, j’ai ressenti l’univers et la sensibilité de chaque artiste et un certain souffle de liberté.

Exposition temporaire Wallach à KerguéhennecL’exposition « Where what was » de Paul Wallach, quant à elle, m’a déconcertée par tant de simplicité. Les volumes, les matériaux, les couleurs, tout est étudié pour refléter l’équilibre, la justesse et la légèreté. En ne tenant parfois qu’à un fil ou en jouant sur une ombre, l’artiste semble traduire la brièveté d’un instant. Je suis peut-être partie un peu loin dans l’interprétation … mais comme il est inscrit dans l’une des expos : « Il s’agit de détruire toute connaissance a priori et de faire des expériences personnelles qui, seules, comptent ».


Ma balade créative (et digestive) s’est poursuivie dans le parc où je n’ai pas pu résister à ôter mes chaussures. Lunettes de soleil sur le nez et herbe fraiche sous mes pieds nus, il n’y a pas à dire, il en faut peu … pour être heureux.

Burger maison restauration à Kerguéhennec

 

PS : Les burgers maison sont top ! 

A la semaine prochaine ! - Retrouvez l'épisode 3 ici.

Pour plus d’infos sur Bignan, contactez l’Office de Tourisme de Locminé St Jean au 02 97 60 49 06.

Et le Domaine de Kerguéhennec, c’est là !

 

Contactez-nous 7J/7

T.02 97 73 33 34 [email protected]

inscription newsletter

Retrouvez-nous sur