Review Antony Ballroom
Agenda
Balades et randonnées

A pied, à vélo, à cheval ou bien encore à rollers, recherchez votre randonnée parmi les 2000 kms d'itinéraires que vous offre la Destination Brocéliande.

> Consulter tous les circuits de randonnée
Cartes

Retrouvez les cartes de la Destination Brocéliande

>

Frissons & bonbons en Brocéliande

halloween broceliande

Pour tous les petits chanceux qui sont en vacances ou en grand week-end en Brocéliande, il y a deux ou trois petites choses qu’il vous faut savoir sur Halloween avant de lire cet article.

Savez-vous qu’en Bretagne, et pour les Celtes de manière générale, le 31 octobre marque le début de la saison « sombre » de l’année (opposée à la saison claire). A cette occasion, on fête la Samhain, soit le passage d’une année à l’autre, mais également d’un monde à l’autre : de celui des vivants à celui des morts, de celui des humains à celui des créatures. La Samhain est une fête de transition et d’ouverture vers l’au-delà et la magie.

Ça c’était l’instant culture. Maintenant place à notre sélection d’animations pour fêter au mieux la Samhain en Brocéliande !

S’amuser à La Ferme du Monde - du 22 octobre au 5 novembre

À Carentoir, les plus petits seront ravis ! Train fantôme, jeu de piste, marmites répugnantes, concours de dessin, courses d'araignées, quilles fantômes … il y en aura pour tous les goûts ! 
Tél. : 02 99 93 70 70

Contes & poésies à la Gare vélo-rail - 26 et 27 octobre

À Médréac, les petits seront ravis le 26 après-midi : après un parcours en vélo sur l'ancienne voie ferrée, les légendes et histoires d'halloween leur seront contées. Quant aux plus grands, c'est grâce à la poésie du conteur Alain Pouteau de Landujan qu'ils passeront une jolie soirée. Tél. : 02 99 07 30 48

S’initier aux traditions celtes à Tréhorenteuc -28, 30 octobre et 1er novembre

Marie-Line vous attend de pied ferme à la Maison des Sources pour trois soirées celtiques : 

- une veillée contée animée par Ozégan, barde conteur troubadour et ses instruments de musique, le 28

- un dîner autour du nouvel an celtique, toujours animé par Ozégan, le 30

 - un concert de harpe cceltique et chants par le duo Ars Celtica, Myrdhin et Elisa Nicotra, le 1er novembre

Réservation conseillée au 02 97 93 08 73 ou 06 25 35 89 11.

Frissonner au Château de Comper - du 28 au 31 octobre

Experts en légendes arthuriennes, les conteurs du Centre de l'Imaginaire Arthurien vous invitent à Concoret pour des soirées dont vous vous souviendrez longtemps ! 

Les 28 et 29 octobre, découvrez "Ankou, l'expérience" : une lutte entre le jour et la nuit, la vie et la mort, l'hiver et l'été, qui ne vous laissera pas de marbre. 

Le 30, c'est la Compagnie Lysandore qui vous embarquent dans sa nouvelle création pour une nuit de recueillement où tous les adieux sont possibles.

Enfin, pour cette dernière nuit d'octobre, c'est Anatole le Braz qui vous invite pour une veille en conte et en musique au coin du feu "Bitéklé, la dernière auberge".

Réservation obligatoire ! Tél : 02 97 22 79 96

Mardi 31 octobre

Déguster à l'Insectarium

Le monde fascinant des insectes... et si vous le découvriez de nuit ? Olivier vous emmène pour une visite guidée nocturne, suivie d'une délicieuse dégustation... d'insectes bien sûr ! Rendez-vous à 20h sur réservation uniquement au 02 97 74 94 31 ou 06 67 53 83 94.

Vibrer au rythme de Brocéliande Fantastic

Nous vous avons déjà parlé de Brocéliande Fantastic ici. Mais il nous semblait important de vous rappeler les animations qui pourront rythmer votre soirée du 31 :

- Le spectacle de rue Dark noz – Eostiged Ar Stangala 

- Le fest-noz géant pour se trémousser sur des musiques électro

 

Mercredi 1er novembre

Boire les paroles de Damenora

Du côté de l’Auberge de Voyajoueurs à Monteneuf, c’est la conteuse, passionnante et passionnée, Damenora, qui vous donnera des frissons. Laissez-vous emporter par sa voix et ses histoires et bienvenue dans la saison sombre des celtes avec "Les Contes d'Outretombes" ... 
15€ par personne comprenant :
- l’accès aux 800 jeux de l’Auberge avec conseils et explications d’un animateur
- la veillée contée au coin du feu

Inscriptions au 02 97 93 22 18 et restauration sur réservation.

 

Samedi 4 novembre 

Passer la nuit des morts au Camp du Dragon

Portez donc votre plus beau costume médiéval pour découvrir les rescapés des ténébres à Lizio ! Aurez-vous le courage d'entrer dans cette auberge hantée où les portes des mondes s’ouvrent et où des ombres apparaissent dans la plus profonde des nuits ?


Restauration possible sur place : soupe à la citrouille, galettes …
Réservation obligatoire pour remonter le temps (déconseillé au -de 3 ans). Inscription sur www.weezevent.com/camp-du-dragon. Port. : 06 64 25 99 71


Pour découvrir toutes les animations d'Halloween, cliquez sur notre agenda !

 

Contactez-nous 7J/7

T.02 97 73 33 34 [email protected]

inscription newsletter

Retrouvez-nous sur