Se laisser emporter par l’univers de Brocéliande pour retrouver son âme d’enfant. S’autoriser, l’espace d’un séjour, à rêver, à créer, à s’épanouir au cœur d’une nature authentique, préservée.

Imaginer

Le vallon de la Chambre au Loup

Iffendic

Plongez dans l’atmosphère mystérieuse de la Chambre au Loup

La légende raconte que tous les animaux sont des hommes punis pour leurs fautes. Dans ce vallon, site naturel sensible départemental, la silhouette d’un loup gueule levée vers le ciel, est inscrite dans un rocher. Venez découvrir ce que cache ce mystérieux site inscrit en espace naturel sensible.

Rejoignez ce superbe site du vallon de la Chambre au Loup qui vous offre un paysage exceptionnel. Ce vallon, qualifié de « petit canyon » a été creusé par un effondrement et par l’érosion provoquée par la rivière. Vous trouverez les nombreux trésors naturels qu’il y cache : la couleur pourpre des affleurements rocheux, l'or de ses ajoncs et genêts associé au violine des bruyères et au bronze des lichens,… Plusieurs circuits de randonnée dont le GR37 Tour de Brocéliande vous sont proposés afin que vous puissiez apprécier pleinement la magie des lieux. Cet espace naturel sensible vous séduira autant par sa beauté que par son mystère. Il abrite la fameuse légende du loup celte, un rocher semblable à l'animal qui se transformerait en féroce guerrier à chaque invasion de la région. Gare à vous si vous essayez de le défier, il pourrait bien vous effrayer… Le trouverez-vous ?

Comment venir ?

Rechercher autour :