Se laisser emporter par l’univers de Brocéliande pour retrouver son âme d’enfant. S’autoriser, l’espace d’un séjour, à rêver, à créer, à s’épanouir au cœur d’une nature authentique, préservée.

Imaginer

L'aparté, lieu d'art contemporain

Accessibilité handicapé

Iffendic

On ne peut pas louper ce lieu quand on est au lac de Trémelin, on y passe forcément un moment dans sa journée. Il intrigue déjà par sa structure en bois ajoutée à cet ancien relais de chasse (c'était à l'époque la maison du propriétaire du domaine). On s'approche alors et on ne peut s'empêcher de faire les curieux, dans les interstices du bardage en bois on distingue quelques formes et objets colorés... on se lance, on entre !

Sophie est là pour vous accueillir mais surtout pour vous donner un coup de main dans la lecture des œuvres en exposition. On ne va pas se mentir, qu’on soit novice ou aguerri en art contemporain, comprendre le cheminement entre l’idée d’origine et la réalisation finale facilite tout de suite les relations entre soi et l’œuvre d’art ! Alors n’hésitez plus, entrez à L’aparté éveiller vos sens. A la fin de votre visite, si un élan de créativité venait à vous prendre, un pupitre à dessin sera à votre disposition pour laisser libre court à votre imagination ou à celle de vos enfants.

L'aparté est un lieu de résidence et de création. Chaque année, cinq artistes confirmés ou émergents sont hébergés sur place et profitent de cette immersion en pays de Montfort pour développer un projet original, pensé en lien avec les spécificités du lieu. Un vernissage et une exposition clôture ce temps d'expérimentation.

Et parce qu’il n’y a pas d’âge pour s’initier à l’art, des visites et des ateliers en lien avec l’exposition en cours sont proposés aux établissements scolaires toute l'année.

Consulter les horaires et l'agenda sur le site internet.
Entrée libre et gratuite, accès aux personnes à mobilité réduite.

Comment venir ?

Rechercher autour :

Contactez-nous 7J/7

T.02 97 73 33 34 [email protected]

inscription newsletter

Retrouvez-nous sur