Les Bons Plants de Manou

Iffendic

les-bons-plants-de-manou

Une pépinière de plantes comestibles et utiles : plantes aromatiques, ornementales, médicinales ou pour le potager. En vente sur le site de production

A quelques kilomètres de la forêt de Brocéliande, venez rencontrer Mathilde Radenac, jeune femme de 35 ans, qui a quitté l'univers du béton pour retrouver ses jeunes amours en créant "Les Bons Plants de Manou", une pépinière de plantes comestibles et utiles : plantes aromatiques, ornementales, médicinales ou pour le potager.

Elle a installé ses deux serres sur plus de 3 000 m²; l'une destinée à la production et la seconde consacrée à la vente et accessible au public.

« Tous les plants sont bio, je produis également les graines qui sont proposées à la vente aussi bien aux particuliers qu'aux professionnels du paysage. À terme, j'aimerais développer mon travail de transformation du coquelicot sous forme de gelée et aussi travailler autour du bleuet et de l'angélique. »

Dans le prolongement d'une production entièrement bio et toujours dans une démarche écologique, Mathilde propose, tous les 100 godets plastiques rapportés, et encore utilisables, une réduction de 5 % sur les achats.

Elle a choisi une commercialisation locale, les ventes ont lieu :
avril, mai, juin : vendredis, samedis et jours fériés: 9h à 19h, et le dimanche de 14h à 18h
juillet, septembre, octobre, novembre (fermée en août) : vendredis, samedis de 9h à 19h

Comment venir ?

Rechercher autour :

Contactez-nous 7J/7

T.02 97 73 33 34 [email protected]

inscription newsletter

Retrouvez-nous sur