Que faire ?
< Retour à la liste

Le Petit Pelot

DURÉE : 7hà pied 4hà vélo 5hà cheval
DÉPART : Ploërmel

Ancienne gare
56800 Ploërmel

Coordonnées GPS du point de départ :

Latitude : 47.933411
Longitude : -2.406667

DISTANCE :

27km

Notation : Moyenne de vos notes : 2.02 / 5

Présentation de la voie du petit pelot

D’une longueur de 27 kilomètres, cet itinéraire multi-activités permet de relier Ploërmel au Porhoët, en empruntant l’ancienne voie ferrée du « Petit Pelot », née il y a un siècle pour désenclaver le Morbihan. Jusqu’en 1936, le petit train sifflait dans la campagne au rythme de quatre allers-retours par jour. Les rails ont ensuite été retirés pendant la guerre. Seuls subsistent encore quelques ponts comme celui de type Eiffel qui enjambe l'Yvel, après le Pont-Neuf, témoin de ce tracé qui appartient désormais à l'histoire. » 

La voie du Petit Pelot emprunte des chemins d’exploitation ou des petites routes communales, passe par le vieux bourg de Taupont, suit l’ancienne voie ferrée du « Petit Pelot » et longe la rivière du Ninian jusqu’au Camp des Rouëts et le Porhoët.

L’itinéraire est balisé en bleu dans les deux sens. Le départ peut donc se faire soit à partir de l’église de la Trinité Porhoët ou au niveau de l’ancienne gare de Ploërmel.

Bonne balade !

Vous avez déja fait cette randonnée ?

Aidez-nous en nous donnant votre avis et votre note

> Je donne mon avis

Avis randonnée

Vos coordonnées ne sont pas obligatoires et ne seront pas diffusées, mais peuvent-être utiles pour vous répondre si nécessaire :

Celui-ci ne sera pas publié, mais nous permettera de mieux connaitre votre ressenti

* Champs obligatoires

Rechercher autour :

Contactez-nous 7J/7

T.02 97 73 33 34 [email protected]

inscription newsletter

Retrouvez-nous sur