Que faire ?
< Retour à la liste

Les grands itinéraires équestres

DURÉE : 10hà cheval
DÉPART : Josselin

Quai fluvial
56120 Josselin

Coordonnées GPS du point de départ :

Latitude : 47.952186
Longitude : -2.548742

DISTANCE :

100km

Notation : Moyenne de vos notes : 2 / 5

Présentation des itinéraires équestres praticables sur la Destination Brocéliande

De nombreux itinéraires dédiés aux cavaliers permettent de sillonner la Destination Brocéliande en passant par les hauts lieux touristiques, les "cités de caractère", les vallées et landes, la forêt mystérieuse… vous découvrirez en toutes saisons un pays authentique au gré des pas de vos chevaux. Les professionnels locaux du tourisme équestre vous accueilleront et vous accompagneront dans le choix de vos activités. Ainsi, vous pourrez composer vos tracés selon vos désirs sur des chemins adaptés à toutes les allures, trot ou galop.

Un balisage simple et homogène facilite le repérage et vous permet de randonner en toute sécurité.  2 sortes d’itinéraires équestres sont proposés sur la Destination Brocéliande :

L’équibreizh est un itinéraire équestre régional de plus de 2 600 km balisés. Il a été dessiné pour faire le tour de la Bretagne et pour vous permettre de faire des boucles, deux diagonales ont été retenues : Est-Ouest, de Paimpont aux Montagne Noires ; Nord-Sud, de Saint-Brieuc à Josselin. Des balises carrées en plastique orange avec fer à cheval permettent de se repérer sur l'itinéraire. En général, on les trouve à droite du chemin, sur les arbres à 1,80m du sol ou sur des poteaux de bois. Pour tout renseignement, vous pouvez vous adresser au Comité Régional de Tourisme Equestre.          

Les itinéraires appelés « Morbihan à Cheval » sont des tracés permettant de rejoindre entre eux les grandes liaisons de l'Equibreizh. Ils apparaissent sous forme de petits tracés répartis sur différents secteurs du Morbihan. Des balises rondes en plastique orange avec fer à cheval permettent de se repérer sur l'itinéraire. En général, on les trouve à droite du chemin, sur les arbres à 1,80m du sol ou sur des poteaux de bois.  Pour visualiser ces itinéraires et les télécharger, nous vous invitons à visiter le site du Comité départemental du tourisme équestre. Vous y trouverez également les actualités sur les chemins, toutes les bonnes adresses (hébergements équins, dentistes équins, selliers, maréchaux…) ainsi que diverses propositions de randonnées en boucles ou en étoiles sur la Destination Brocéliande. 

NB : Ces itinéraires empruntent pour la plupart des chemins publics ou appartenant aux communes, aux départements, à l'Etat pour les forêts domaniales. Des propriétaires particuliers ont aussi accepté de vous laisser passer. De votre attitude dépendra le maintien de ces conventions.   

Vous avez déja fait cette randonnée ?

Aidez-nous en nous donnant votre avis et votre note

> Je donne mon avis

Avis randonnée

Vos coordonnées ne sont pas obligatoires et ne seront pas diffusées, mais peuvent-être utiles pour vous répondre si nécessaire :

Celui-ci ne sera pas publié, mais nous permettera de mieux connaitre votre ressenti

* Champs obligatoires

Contactez-nous 7J/7

T.02 97 73 33 34 [email protected]

inscription newsletter

Retrouvez-nous sur