Que faire ?
< Retour à la liste

Circuit du Chemin des Ecoliers

DURÉE : 2hà pied
DÉPART : Saint Gonlay

Place de l'église
35750 Saint Gonlay

Coordonnées GPS du point de départ :

Latitude : 48.113889
Longitude : -2.063889

DISTANCE :

8km

Notation : Moyenne de vos notes : 1.92 / 5

A voir en chemin

L'église Saint Guillaume : harmonieuse, l'église conserve beaucoup d'éléments architecturaux du XVIè et XVIIè siècles. Son mobilier intérieur est riche. Cinq retables ornent la petite église, le principal étant de style baroque.

Musée-École en pays Gallo : reconstitution d'une classe des années 50 avec des souvenirs des anciens écoliers, jeux de cours, jouets buissonniers que l'on peut visiter.

Le Vilou : village où se situe une maison noble datée de 1733. Cette maison était la résidence du premier sous-préfet de l'ancien arrondissement de montfort Joseph Maudet (1744-1818). Respectez la propriété privée. Son tombeau est toujours visible au cimetière de l'enclos paroissial de Saint-Gonlay

La chapelle Saint-Antoine : accolé à une ancienne école de filles, la chapelle a été construite en 1889. L'intérieur est en bois. On vient y prier Saint-Antoine de Padoue pour les objets perdus.

Vallée du Meu : eaux courantes, eaux vivante, eaux dormantes, eaux troublantes sont celles du Meu. Prenant sa source à Saint Vran dans les Côtes d'Armor, la rivière parcourt 84 km pour se jeter dans la Vilaine.

Vous avez déja fait cette randonnée ?

Aidez-nous en nous donnant votre avis et votre note

> Je donne mon avis

Avis randonnée

Vos coordonnées ne sont pas obligatoires et ne seront pas diffusées, mais peuvent-être utiles pour vous répondre si nécessaire :

Celui-ci ne sera pas publié, mais nous permettera de mieux connaitre votre ressenti

* Champs obligatoires

Rechercher autour :

Contactez-nous 7J/7

T.02 97 73 33 34 [email protected]

inscription newsletter

Retrouvez-nous sur