Que faire ?
< Retour à la liste

Boucle des Hindrés

DURÉE : 4hà vélo
DÉPART : Paimpont

Esplanade de Brocléliande
Paimpont

Coordonnées GPS du point de départ :

Latitude : 48.019783
Longitude : -2.171774

DISTANCE :

37km

Notation : Moyenne de vos notes : 2.29 / 5

Type de randonnée :

Boucle

a voir en chemin


Abbaye de Paimpont (classée Monument Historique): monastère bénédictin dès le XIIIème siècle, elle fut occupée jusqu’à la Révolution par des chanoines. De style néogothique médiéval, l’abbatiale présente un décor intérieur baroque du XVIIème siècle. La sacristie abrite le trésor de l’abbatiale composé d’un magnifique Christ en ivoire (XVIIème siècle), d’un reliquaire (XVème siècle) qui contiendrait un radius de St Judicaël, d’une statue en bois polychrome (XVème siècle). Visite possible.


La Forêt de Paimpont: avec ses 8000 hectares, elle est la forêt la plus vaste de la péninsule armoricaine. Elle est à la fois le haut lieu de la légende arthurienne.


Tombeau de Merlin: Vestige d’une allée couverte. La légende raconte que l’enchanteur Merlin y est à jamais retenu. Le tombeau se limite à deux dalles de schiste adossées à un houx. Néanmoins un culte moderne vivace y est rendu par les fervents de la légende arthurienne, exemple même de la pérennité du culte de la pierre.


Les Forges : le village des forges était un centre industriel du XVII ème siècle, fondé sur le minerai de fer, l’eau et le bois de la forêt. Il fit travailler jusqu’à 400 ouvriers au milieu du XIXème siècle avant de s’éteindre peu à peu. Le site se visite. 

Vous avez déja fait cette randonnée ?

Aidez-nous en nous donnant votre avis et votre note

> Je donne mon avis

Avis randonnée

Vos coordonnées ne sont pas obligatoires et ne seront pas diffusées, mais peuvent-être utiles pour vous répondre si nécessaire :

Celui-ci ne sera pas publié, mais nous permettera de mieux connaitre votre ressenti

* Champs obligatoires

Rechercher autour :

Contactez-nous 7J/7

T.02 97 73 33 34 [email protected]

inscription newsletter

Retrouvez-nous sur