Que faire ?
< Retour à la liste

Circuit de Château Trô

DURÉE : 4hà pied 2hà vélo 3hà cheval
DÉPART : Guilliers

Place des anciens combattants
56490 Guilliers

Coordonnées GPS du point de départ :

Latitude : 48.042656
Longitude : -2.404675

DISTANCE :

13km

Notation : Moyenne de vos notes : 2.04 / 5

Type de randonnée :

Boucle


Circuit non autorisé en période de chasse (du 15/09 au 31/03)

A VOIR EN CHEMIN

Eglise Saint-Pierre et Saint-Paul : datant de la première moitié du 20ème siècle, l’église accueille plusieurs statues provenant de la chapelle Saint-Nicodème de la Grande Touche à Guilliers, comme celle de Sainte-Apolline, datant du 16ème siècle. Á l’extérieur, une pierre fixée dans le mur du choeur comporte des inscriptions pouvant aider à dater le bâtiment et à identifier ses bâtisseurs : « a été réédifiée en 1768 par les ecclésiastiques de l’abbaye de Saint-Jean-des- Prés ».
Mairie de Guilliers : avant la révolution, la propriété appartenait à un chaudronnier. Un de ses fils, médecin et maire de Guilliers pendant une dizaine d’années, fit bâtir en 1840 sur l’emplacement de la maison de ses parents, le bâtiment actuel, appelé par la population « la maison du Marquis ». La propriété est vendue à maintes reprises et les propriétaires de celle-ci occupent tour à tour la poste de maire de la commune. Depuis 1985, le bâtiment appartient à la commune et y accueille les services municipaux.

La Lande de la Garenne

Etang de Château Trô : peu avant l’an 1000, un château fut construit sur les bords de l’étang de Château Trô. Reposant sur une motte féodale de plus de dix mètres de haut, le château fut délaissé par son propriétaire, Guéthennoc, seigneur du Porhoët. Le château va connaître des fortunes diverses. En 1872, des ruines subsistaient encore. Aujourd’hui, seule notre imagination peut encore le redessiner du haut de son r oc, en véritable forteresse.
Vous avez déja fait cette randonnée ?

Aidez-nous en nous donnant votre avis et votre note

> Je donne mon avis

Avis randonnée

Vos coordonnées ne sont pas obligatoires et ne seront pas diffusées, mais peuvent-être utiles pour vous répondre si nécessaire :

Celui-ci ne sera pas publié, mais nous permettera de mieux connaitre votre ressenti

* Champs obligatoires

Rechercher autour :

Contactez-nous 7J/7

T.02 97 73 33 34 [email protected]

inscription newsletter

Retrouvez-nous sur