Que faire ?
< Retour à la liste

Circuit "Bois de Livry"

DURÉE : 4hà VTT
DÉPART : Maxent

Place de L’église
Maxent

Coordonnées GPS du point de départ :

Latitude : 47.982884
Longitude : -2.034091

DISTANCE :

35km

Notation : Moyenne de vos notes : 2.13 / 5

Type de randonnée :

Boucle

a voir en chemin


Eglise Saint-Maxent: de style romano-byzantin, elle est construite sur les fondations d’une première église. L’origine de la paroisse est ancienne: les vestiges de l’église carolingienne mis à jour lors de fouilles en 1990 indiquent qu’elle fut édifiée au IXème siècle par Salomon, roi de Bretagne. Il a manifesté le souhait d’y être enterré aux côtés de sa femme, Wembrit.


Vallée du Canut:
Le Canut, rivière de 45 kilomètre prend sa soucre à Plélan-le-Grand et traverse la commune de Maxent d’Ouest en Est. Elle alimente une retenue d’eau (privée) servant à l’alimentation en eau de la ville de Rennes.


Fontaine de La Madeleine: isolée sur les landes du Bois David.  De la Chapelle Sainte Marie-Magdeleine, au lieu dit l’Ermitage, ne subsiste aujourd’hui que la fontaine de la Madelaine. En contre-bas du hameau de l’Ermitage, en détour du sentier, vous pourrez profiter d’un joli point de vue sur la retenue de la Chèze parmi les landes et roches.


Voie Romaine Maure-Corseul: un chemin rural orienté nord-sud, sépare pendant 4 kilomètres les communes de Campel, Bovel et Maure-de-Bretagne. Il pourrait être la trace d’une voie romaine reliant Maure-de-Bretagne à Corseul.

Vous avez déja fait cette randonnée ?

Aidez-nous en nous donnant votre avis et votre note

> Je donne mon avis

Avis randonnée

Vos coordonnées ne sont pas obligatoires et ne seront pas diffusées, mais peuvent-être utiles pour vous répondre si nécessaire :

Celui-ci ne sera pas publié, mais nous permettera de mieux connaitre votre ressenti

* Champs obligatoires

Rechercher autour :

Contactez-nous 7J/7

T.02 97 73 33 34 [email protected]

inscription newsletter

Retrouvez-nous sur