Que faire ?

Portrait de Gisèle Olivar

 

greeter gisele st marcel

Gisèle Olivar est une figure locale  à Saint-Marcel où elle vit.

L’Artiste, un Jack Russel de 2 ans la suit partout, un lapin blanc s’est échappé de sa cage… dans le poulailler les coucous de Rennes s’affolent…

Avant son mariage, Gisèle Olivar était servante au château de Lambilly, à Taupont, puis aide-ménagère à Saint-Marcel après avoir élevé ses 5 enfants.

L’Egypte, la Guyane, le Chili, l’Argentine, la Chine, le Burkina Faso etc… où elle a voyagé lui ont sûrement donné envie de recevoir et de raconter aux touristes son patrimoine local. 

Presque toutes ses phrases sont agrémentées de quelques mots en gallo « il n ‘en n’écheparera ben tchoque morciao ». Elle aime blaguer mais cela dépend du contexte et des personnes qui sont en face d’elle, elle s’adapte selon les circonstances.

Et pourquoi pas en compagnie de ses copines, elle accompagnera les voyageurs hors des sentiers battus, en randonnée, à pied, à vélo ou en voiture, comme ils le veulent. Il faut prévoir 2 heures de marche à allure moyenne pour un aller/retour jusqu’à la tourbière. Des fleurs sauvages rares ou des plantes carnivores ne poussent que là-bas. Si les promeneurs en émettent le souhait, les balades peuvent durer plus ou moins longtemps.

 

Pour rencontrer Gisèle, contactez :

OFFICE DE TOURISME DE MALESTROIT ET DU VAL D'OUST
"Le Pass’Temps" 5-7 rue Sainte Anne
56140 MALESTROIT
02 97 75 45 35
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.tourisme.ccvol.fr


Texte et photos © Eve Morcrette

Contactez-nous 7J/7

T.02 97 73 33 34 [email protected]

inscription newsletter

Retrouvez-nous sur