Que faire ?

Portrait d'Hugues

Eve Morcrette Hugues Jarno

Un panorama de trois clichés décore son salon. Les feuilles automnales, un ruisseau puissant et les méandres des sentiers y sont photographiés. Un triptyque enivrant pour Hugues. De quoi le propulser en balade, même lorsqu’il est occupé à bricoler à l’intérieur.

Car son goût pour la nature est addictif. Un jour sur deux, Hugues vadrouille. Dans les bois, toujours. Sur les chemins de randonnée, jamais. Son bonheur à lui, ce sont les passages inconnus, tracés par les animaux ou oubliés des humains. Ce greeter, assoiffé de rencontres, n’expérimente pas une promenade, ici ou ailleurs, sans échanger avec un habitant, un agriculteur, ou un marcheur.

Alors Hugues attend les curieux pour leur faire « partager des paysages et des gens » de son environnement. Il leur souffle un conseil : « Il ne faut pas avoir une idée préconçue de ce que vous allez voir. L’ambition, c’est la découverte. » Discrets, vous tomberez peut-être sur une famille de chevreuils. Hugues conte d’amusantes anecdotes à ce sujet.

Enfant du cru, il a occupé son enfance à sillonner la campagne guéroise. Retraité, il lui reconnaît une beauté certaine. Ses coups de foudre ? Les levers et couchers du soleil sur Coëtquidan et la forêt de Paimpont, et les bois accidentés qui ornent le château de Voltais. Chaussez-vous bien, son imagination ne s’épuise guère.    

Pour rencontrer Hugues, contactez :

OFFICE DE TOURISME DE GUER
2, Place de la Gare
56380 GUER
Tél. : 02.97.22.04.78
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.broceliande.guer-coetquidan-tourisme.com

Texte Léonie Place et photos Eve Morcrette

Contactez-nous 7J/7

T.02 97 73 33 34 [email protected]

inscription newsletter

Retrouvez-nous sur