Que faire ?

Portrait de Michel

Michel Clouin ©Eve Morcrette

Michel naît dans le Trégor, à quelques kilomètres de la mer, dans la Bretagne bretonnante. Ses grands-parents agriculteurs ne parlent que le breton, son père est marin. Les occasions de parler breton sont devenues exceptionnelles, plus personne ne connaît la langue.

Lors de son premier poste comme titulaire de professeur d’histoire-géo, Michel est muté  en Seine-Maritime, puis à Saint Méen-le-Grand où il s’adapte si bien qu’il devient  vite un vrai mévennais. Les liens avec le Trégor, les racines de son enfance, se sont distendus au fil du temps.

En 2012 il publie  « Histoire de Saint Méen et de ses habitants », le récit de l’origine de la ville selon les écrits du XIéme siècle et les archives municipales ou départementales, aux éditions Yellow Concept. Son livre de poèmes, « D’hier et d’aujourd’hui », édité à compte d’auteur, a un certain succès.

Michel aime transmettre, faire découvrir sa ville,  détailler l’abbatiale, repérer un fronton, un détail architectural, des dates…  inclure la petite histoire dans la grande histoire.

 

Pour rencontrer Michel, contactez :

OFFICE DE TOURISME DU PAYS DE ST-MÉEN-MONTAUBAN
5 rue de Gaël
35290 SAINT-MEEN-LE-GRAND
Tél. : 02 99 09 58 04
www.pays-stmeenmontauban-tourisme.com

Texte et photos © Eve Morcrette

Contactez-nous 7J/7

T.02 97 73 33 34 [email protected]

inscription newsletter

Retrouvez-nous sur