La pêche dans le pays de Ploërmel

Taupont

Notre région compte 300 km de rivières et de ruisseaux ! Habités de truites, sandres, perches ou brochets, impossible de repartir bredouille… Et le Lac au Duc est considéré comme le meilleur site de pêche au coup de France.
L’association « l’Ablette Ploërmelaise » assure la gestion piscicole de ces cours d’eau et propose différents parcours, permettant à chacun de goûter au plaisir de la pêche.
De la truite dans les ruisseaux salmonicoles, aux carnassiers sur le Canal de Nantes à Brest, le Lac au Duc et les étangs : tout le monde y trouve son compte !
Le Lac au Duc de Ploërmel
L'oust autour de Montertelot
L'Yvel à Loyat
L’association organise également des ateliers pratiques destinés aux jeunes et aux moins jeunes de ses membres. Une occasion de transmettre les savoirs entre génération et de découvrir de nouvelles techniques de pêches (big bait, finess, vertical, prospection, aux poissons nageurs, leurres de surface…).
Rappels réglementaires : Pêche de la carpe de nuit autorisée sur certains secteurs - Pêche en bateau autorisée - mise à l’eau à « Grandcastel » en direction de Mauron /Dinan / St Malo Moteur thermique limité à 6CV.
Plus d’information sur le site de la Fédération départementale de pêche www.federationpeche.fr/56/ ou auprès de l’association Agréée pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique, l’Ablette Ploërmelaise www.ablette-ploermelaise.fr
Vous pouvez acheter votre carte de pêche en ligne sur www.cartedepeche.fr.


Comment venir ?

Rechercher autour :

Contactez-nous 7J/7

T.02 97 73 33 34 [email protected]

inscription newsletter

Retrouvez-nous sur