S’immerger dans l’histoire de la Bretagne.Partager la culture d’une région riche de son patrimoine & de ses traditions.Vivre l’émotion d’une destination accueillante & chaleureuse. 

Se (re)connecter

Promenade archéologique en Boutavent

Iffendic

Parcourez le temps sur un site archéologique surprenant

Aventurez-vous hors des sentiers battus sur un site archéologique essentiel en Brocéliande et suivez les indications qui vous emmèneront dans le passé en vous reconstituant la vie du 13ème siècle. Visites et animations sauront faire revivre les lieux à l’époque de nos ancêtres.

Sur les pas des seigneurs de Montfort

Laissez vous guider par les panneaux d'interprétation qui jalonneront votre balade, ceux-ci vous donneront les clés pour ouvrir les portes de votre imagination. Vous commencerez par la basse cour, attention tenue correcte exigée, il y avait probablement une porte bien gardée avant d'y entrer ! C'était le cœur économique du château. Vous irez ensuite jusqu'à la haute cour facile à imaginer par sa forme arrondie (on parie que vos enfants feront au moins six fois le tour en courant), c'est que là que le Seigneur vivait, on y trouvait ses espaces privés mais aussi publics comme "l'aula" là où il recevait les visiteurs, rendait la justice, signait les actes ...
Le château de Boutavent était construit sur un éperon rocheux pour mieux se défendre mais aussi pour mieux se faire voir ! On vous conseille de monter sur son point culminant, vous profiterez de la vue sur la forêt de Brocéliande tel un seigneur veille sur son territoire.

Ce site archéologique est également un conservatoire des paysages où se côtoient la forêt, les landes et le bocage. Et si vous êtes attentifs vous ferez certainement de belles rencontres, chouettes, buse variable, faucon crécerelle, lézard vert ... vivent ici.
Vous souhaitez poursuivre votre balade ? Suivez le circuits de randonnée pédestre GR 37 Tour de Brocéliande ou le n°118 pour rejoindre le vallon de la chambre au Loup ou le lac de Trémelin.
Vous êtes joueur ? Jouez au geocaching, un trésor de Haute Bretagne se cache à Boutavent, téléchargez l'application gratuite et suivez les instructions de Queen Aman.
Des activités sont organisées sur le site par Montfort Communauté, n'hésitez pas à vous renseignez auprès de l'office de tourisme au Lac de Trémelin.

Comment venir ?

Rechercher autour :

Contactez-nous 7J/7

T.02 97 73 33 34 [email protected]ces.com

inscription newsletter

Retrouvez-nous sur