© Chantal Guigueno
Le Conte est Bon Marie Tanneux

Conteuse et écrivain

Marie Tanneux conte « tout ce qui ne peut être dit mais simplement transmis ». Attachée à la mémoire des lieux, aux contes populaires de Bretagne et d’ailleurs, aux récits de voyages, de quêtes et de transformations, elle transmet tout en délicatesse et poésie.

La nature, la forêt, ses mystères et ses merveilles sont sa source d’inspiration pour vous mener en voyages réels et imaginaires. Les mythes, le sacré et les anciennes civilisations font également partie de son registre de conteuse en passionnée de la quête du Graal qu’elle est. Elle tire aussi son énergie de sa grand-mère « une femme sage, qui guide encore mes pas, de là où elle est. Une vie toujours en chantier pour accueillir, s’émerveiller, ré enchanter le monde ».

Sérénité de l’esprit et du corps

Le parcours de Marie Tanneux l’a mené au Centre de l’Imaginaire Arthurien où elle s’est immergée et initiée à la forêt de Brocéliande par les légendes arthuriennes et la mythologie celtique auprès de Claudine Glot. Mais son univers s’est forgé aussi dans le théâtre classique, l’amour des mots et le yoga.
Écrivain accomplie, elle joue de sa plume pour de nombreux ouvrages de contes, de livres pour enfants et de livres de voyages.

Ses prestations

  • Contées en forêt de Brocéliande, les lieux, le patrimoine qui attendent d’être réveillés
  • Des veillées
  • Festivals
  • Contes chez l’habitant
  • Ateliers pour conter à destination des petits comme des grands
  • Yoga-conte…