La Table Ronde Néant-sur-Yvel roi arthur oeuvre d'artLa Table Ronde Néant-sur-Yvel roi arthur oeuvre d'art
©Ploërmel Communauté
Les nouveaux chevaliers de la Table RondeUne oeuvre d'art remarquable

Les nouveaux chevaliers de la Table Ronde

Une table immense, sculptée méticuleusement de symboles celtes, autour de laquelle se dresse majestueusement le Roi Arthur, voilà les prémices d’une œuvre encore inachevée où 10 vaillants chevaliers rejoindront au fil des années leur roi.

Faire renaître la légende

Brocéliande et ses légendes ramènent inévitablement à la légende arthurienne et aux chevaliers de la Table Ronde. L’histoire de cet ordre légendaire, chargé de mener la quête du Graal par le Roi Arthur, a fait l’objet de récits mais est surtout transmise oralement par les conteurs de Brocéliande au cours de balades, veillées ou randonnées contées. Et pour rendre plus réel ces récits, des passionnés ont décidé de leur donner vie à travers une œuvre d’art pour « Entrer dans la légende! »

Une œuvre monumentale

A l’ombre d’arbres centenaires, se dresse, sur le tertre Saint Michel, une table ronde XXL des nouveaux chevaliers! Actuellement, seuls le Roi Arthur, Keu et Gauvain sont assis à cette table monumentale … et bientôt d’autres valeureux compagnons de la quête du Graal les rejoindront… Ce projet exceptionnel est porté par l’association les Nouveaux Chevaliers de Brocéliande. La réalisation a été confiée au talentueux peintre et sculpteur ploërmelais, Mickaël Thomazo qui a revisité l’imaginaire Arthurien.
L’œuvre d’art est complétée par l’application de Réalité Augmentée créée par la société KaviAR tech qui vous permettra de basculer dans la magie de Brocéliande de donner vie aux mythiques chevaliers!

Important ! Comme pour toute œuvre d’art, il est demandé aux visiteurs de respecter cette sculpture en se contentant de l’admirer avec les yeux ! Il est interdit de monter sur la dalle et de toucher l’œuvre.

En accès libre. Gratuit

Le Roi Arthur - table rondeLe Roi Arthur - table ronde

CONTACT & INFOS

Les Nouveaux Chevaliers de Brocéliande
56145 NEANT-SUR-YVEL
Mél : chevaliers.broceliande@gmail.com
Site : nouveaux-chevaliers-broceliande.fr