© Emmanuel Berthier
Le sentier d'Ozégan Rendez-vous avec le roi des landes

Sentier d'ozégan

Caché entre landes et forêt, le sentier est l’oeuvre d’Ozégan, roi des Korrigans farceurs. Son passe temps favori ? Se jouer des visiteurs avec un sentier énigmatique à leur faire perdre la tête. 

Le roi des Landes de Monteneuf

Le roi des landes est un Korrigan parfois malicieux, parfois blagueur qui aime faire des croches pieds aux randonneurs ou voler les champignons des cueilleurs du dimanche. Et ce qu’il aime le plus c’est, avec l’aide du Centre des Landes, créer chaque été son propre sentier éphémère mais sans aucun doute inoubliable.

En quête d’imaginaire

C’est parti pour l’aventure ! Armé de la Korricarte (disponible au Centre des Landes et à l’Auberge des Voyajoueurs) le visiteur aura pour première mission de découvrir l’entrée du sentier. Car oui, Ozégan le malin, change chaque été le départ de sa balade. Sans doute une façon pour lui de s’assurer que chaque année les humains reviennent s’amuser avec lui.

Une fois paré de courage, il suffit juste de pousser la porte et laisser la magie opérer.

Un endroit extraordinaire

Pas à pas Ozégan invite à la découverte et au laisser aller. Chaque sens est en éveil de par les différentes énigmes et farces du roi. S’imprégner de l’atmosphère c’est prendre le temps de faire une pause musicale ou d’écouter un conte de korrigan, d’effleurer du bout des doigts la mousse des arbres ou d’observer les immenses chenilles qui évoluent dans les chemins creux. Réelles ou non, on ne le saura jamais !

Cette balade poétique convient aux petits comme aux grands rêveurs à condition d’avoir dans sa besace une once d’imagination, un soupçon d’émotion et une goutte de curiosité.

Notre conseillère en séjour accueil une touriste Notre conseillère en séjour accueil une touriste

CONTACT & INFOS

Centre des Landes
1 Rue des Menhirs, 56380 MONTENEUF
Tél : 02.97.93.26.74
Site : leslandes.bzh

Aux alentours

Découvrez les autres incontournables de Destination Brocéliande