© Emmanuel Berthier
Nos voies vertes et grands itinéraires

Nos voies vertes et grands itinéraires

Arpentez nos 200 km de voies vertes et traversez la destination du nord au sud et de l’ouest à l’est ! Découvrez la multitude de nos paysages et les trésors de nos villes et villages. 

Destination Brocéliande est traversée par deux voies vertes

 

  • La V3 reliant Saint-Malo à Questembert traverse notre destination de Mauron à Pleucadeuc.
    Cliquez ici pour télécharger le détail de cette portion.

Pour plus d’informations vous pouvez consulter le site www.francevelotourisme.com qui détaille les différentes sections de cet itinéraire. Sur ce site vous trouverez les deux étapes traversant Destination Brocéliande à savoir :
Saint-Méen-le-Grand-Ploërmel
Ploërmel-Questembert

  • La VD2 reliant Ploërmel à Guipry-Messac

Cette voie départementale emprunte l’ancienne ligne de chemin de fer reliant Ploërmel à Châteaubriant. Vous traverserez les communes de Guer, Porcaro ou Augan. A proximité de Porcaro n’hésitez pas à faire un stop pour aller voir la madone des motards. Le 15 août c’est dans ce village que se rassemblent les motards venus de toute la France pour célébrer le pardon de la Madone. En ce qui concerne le revêtement, elle est bitumée sur 1,5 km environ, entre Guer et Porcaro, et autour de Guer. Le reste est en sable stabilisé. Vous longerez les abords de l’Aff à la sortie de Guer dans une jolie vallée encaissée ainsi que la vallée de l’Oyon.

Cliquez ici pour télécharger le détail de cette portion.