PhotographePhotographe
©Photographe|Emmanuel Berthier
Nos voies vertes et grands itinéraires

Nos voies vertes et grands itinéraires

Arpentez nos 200 km de voies vertes et traversez la destination du nord au sud et de l’ouest à l’est ! Découvrez la multitude de nos paysages et les trésors de nos villes et villages. 

Destination Brocéliande est traversée par quatre voies vertes

 

  • La V3 reliant Saint-Malo à Questembert traverse notre destination de Mauron à Pleucadeuc.
    Cliquez ici pour télécharger le détail de cette portion.

Pour plus d’informations vous pouvez consulter le site www.francevelotourisme.com qui détaille les différentes sections de cet itinéraire. Sur ce site vous trouverez les deux étapes traversant Destination Brocéliande à savoir :
Saint-Méen-le-Grand-Ploërmel
Ploërmel-Questembert

  • La Vélodyssée (Euro Vélo 1)

La Vélodyssée est la plus longue véloroute aménagée de France. C’est un itinéraire quasi exclusivement en voie verte sur 1300km environ de la Bretagne au Pays Basque, de Roscoff à Hendaye en 38 étapes de 15 à 50 kilomètres. Elle traverse 3 régions (Bretagne, Pays de la Loire et Nouvelle-Aquitaine) et 9 départements.

Sur la partie Bretonne, avant de rejoindre le littoral Atlantique vous longerez quasi exclusivement le canal de Nantes à Brest de Carhaix-Plouguer à Nantes.

Cliquez ici pour télécharger le détail de cette portion.

 

  • La V6 reliant Saint-Méen-le-Grand (35) à Carhaix (29)

Cette voie verte relie Saint-Méen-le-Grand (35) à Carhaix (29) en traversant le sud des Côtes d’Armor.

Au fil du circuit, vous découvrirez le Val de Landrouët à Merdrignac, passerez à proximité du grand lac de Guerlédan ou encore de l’abbaye de Bon Repos. A cet endroit précis, vous pourrez rejoindre le canal de Nantes à Brest parcouru sur son halage par la Vélodyssée.

Cliquez ici pour télécharger le détail de cette portion.

 

  • La VD6 reliant Ploërmel à Guipry-Messac

Cette voie départementale emprunte l’ancienne ligne de chemin de fer reliant Ploërmel à Châteaubriant. Vous traverserez les communes de Guer, Porcaro ou Augan. A proximité de Porcaro n’hésitez pas à faire un stop pour aller voir la madone des motards. Le 15 août c’est dans ce village que se rassemblent les motards venus de toute la France pour célébrer le pardon de la Madone. En ce qui concerne le revêtement, elle est bitumée sur 1,5 km environ, entre Guer et Porcaro, et autour de Guer. Le reste est en sable stabilisé. Vous longerez les abords de l’Aff à la sortie de Guer dans une jolie vallée encaissée ainsi que la vallée de l’Oyon.

Cliquez ici pour télécharger le détail de cette portion.

 

Fermer