Balade des deux étangs entre Trémelin et Careil n°120

à Iffendic

Pédestre
3h 30min
Facile
Réplique Excalibur au lac de Trémelin Iffendic©Office de tourisme Montfort Communauté
Réserve ornithologique du domaine de Careil©Office de tourisme de Montfort Communauté
Réserve ornithologique du domaine de Careil©Office de tourisme Montfort Communauté
Aventur'O Lac Trémelin©Office de tourisme Montfort Communauté
  • Au départ du lac de Trémelin, ce sentier balisé vous conduit jusqu'à l'étang de Careil. A pied ou en courant, il offre une belle promenade en forêt, entre étangs et prairies.
    L' étang de Careil est un espace naturel sensible du département Ille-et-Vilaine qui abrite une réserve ornithologique, avec un étang de 43 hectares entouré de prairies. Il est situé sur un couloir de migration important. Il accueille donc une multitude d’oiseaux. C’est particulièrement vrai en hiver quand des...
    Au départ du lac de Trémelin, ce sentier balisé vous conduit jusqu'à l'étang de Careil. A pied ou en courant, il offre une belle promenade en forêt, entre étangs et prairies.
    L' étang de Careil est un espace naturel sensible du département Ille-et-Vilaine qui abrite une réserve ornithologique, avec un étang de 43 hectares entouré de prairies. Il est situé sur un couloir de migration important. Il accueille donc une multitude d’oiseaux. C’est particulièrement vrai en hiver quand des centaines d’oiseaux, venus du nord de l’Europe, y font halte pour s’alimenter. Un observatoire est à disposition des visiteurs pour s'approcher au plus près de l'étang et admirer la vie des oiseaux sans les embêter.
Prestations
  • Services

    • Animaux acceptés