Carrière de la marette

à Saint-Malon-sur-Mel

Horaires et services non garantis
carrieremarettestmalon© office de tourisme du pays de st meen le grand
Carrière de la MaretteRoger Blot
Carrière de la Marette (2)Roger Blot
  • La Marette abrite aussi une ancienne carrière, en activité jusqu’en 1955, au fort intérêt du point de vue géologique. Classée espace naturel, de multiples espèces y vivent et y sont protégées telles que la vipère péliade et la coronelle lisse. Des falaises d’une dizaine de mètres de hauteur vous entourent. Les roches qui les composent sont disposées en couches. Normalement horizontales, elles sont désormais penchées, preuve des mouvements tectoniques qu’elles subissent depuis des...
    La Marette abrite aussi une ancienne carrière, en activité jusqu’en 1955, au fort intérêt du point de vue géologique. Classée espace naturel, de multiples espèces y vivent et y sont protégées telles que la vipère péliade et la coronelle lisse. Des falaises d’une dizaine de mètres de hauteur vous entourent. Les roches qui les composent sont disposées en couches. Normalement horizontales, elles sont désormais penchées, preuve des mouvements tectoniques qu’elles subissent depuis des millénaires. C’est l’histoire de la Bretagne et de son sol qui est exposée sous vos yeux.
    Pour les non-initiés, des panneaux d’information ont été installés autour de la carrière. Les diverses roches telles que les schistes ou les poudingues n’auront plus aucun secret grâce à eux !