Eglise Saint Golven et jardin médiéval

Site et monument historiques, Eglise à Taupont

Eglise Saint-Golven - Taupont - Broceliande - Bretagne© P. Sentier
Vieux Bourg - Taupont - Brocéliande - Bretagne© P. Sentier
  • L'église Saint-Golven est d'origine romane. Son calvaire, classé aux monuments historiques, représente la crucifixion et la Vierge. A l'intérieur, on peut admirer un retable du XVIIe siècle. L'église est ouverte tous les jours à la belle saison, le week-end en hiver et sur demande le reste du temps.
    Cette année, un jardin médiéval a vue le jour en contre-bas de l'église. Baptisé jardin de la cour Pic-vert, en référence au nom donné à l'époque médiévale au site, ce jardin, aménagé en carré...
    L'église Saint-Golven est d'origine romane. Son calvaire, classé aux monuments historiques, représente la crucifixion et la Vierge. A l'intérieur, on peut admirer un retable du XVIIe siècle. L'église est ouverte tous les jours à la belle saison, le week-end en hiver et sur demande le reste du temps.
    Cette année, un jardin médiéval a vue le jour en contre-bas de l'église. Baptisé jardin de la cour Pic-vert, en référence au nom donné à l'époque médiévale au site, ce jardin, aménagé en carré comme à l'époque médiévale, présente des plantes vivaces, des aromatiques médicinales, des petits fruits ou encore des fleurs liturgiques.
  • Tarifs 2021
  • Gratuit