Exposition : L'artiste dans son atelier

Exposition, Photographie, Culturelle à Taupont

exposition lac au Duc - Taupont - Brocéliande© Ploërmel Communauté
  • Le collectif « Artistes à l’Ouest » est né début 2020 de la volonté de 17 artistes de partager entre eux mais aussi avec le public leurs créations. 7 photographes de « Contraste », association morbihannaise, sont allés à leur rencontre pour capter un moment de travail ou d’échange.
    Tout a commencé par un bon repas partagé dans un atelier d'artiste puis un deuxième et un troisième.. Après avoir parlé de leurs créations et refait le monde, l'envie de faire des choses ensemble est née. Un an...
    Le collectif « Artistes à l’Ouest » est né début 2020 de la volonté de 17 artistes de partager entre eux mais aussi avec le public leurs créations. 7 photographes de « Contraste », association morbihannaise, sont allés à leur rencontre pour capter un moment de travail ou d’échange.
    Tout a commencé par un bon repas partagé dans un atelier d'artiste puis un deuxième et un troisième.. Après avoir parlé de leurs créations et refait le monde, l'envie de faire des choses ensemble est née. Un an après le collectif "Artistes à l'ouest" est constitué en association regroupant 17 artistes et quelques bénévoles. L'art plastique est une discipline qui se pratique souvent en solitaire. Ensemble, ils sont complémentaires et souhaitent partager avec le public la richesse de la palette des artistes de leur région.
    Contrate, né en 1968, compte 70 photographes qui se réunissent chaque semaine avec la même envie de partager.
    A côté des grands projets collectifs portés par l'ensemble des adhérents des petits groupes se forment autour d'un thème. C'est le cas ici où sept photographes sont allées à la rencontre des membres du collectif "Artistes à l'Ouest" pour capter un moment de création ou simplement d'échange. L'exposition est visible à partir de début juillet et durant un an à côté de la base nautique du lac au Duc.
  • Langues parlées

    • Français
Horaires

Horaires

  • Du 1 juillet 2020 au 30 juin 2021