Festival Et Dire et Ouissance : Lectures

Poésie, Culturelle à Plélan-le-Grand

Et dire et Ouissance 2021© Dixit Poétic
  • La présente édition est placée sous le signe des dithyrambes, chers à Dixit Poétic pour célébrer les arts poétiques. Nous multiplierons les occasions d’allier et de croiser dégustations de poésie à haute voix et dégustations de liquides délicieux conçus par des artisans. La voix nue est cette année privilégiée, que ce soit au poème, ou au chant. Il importera aussi d’avoir le temps de prendre le temps d’écouter les textes, de voir les corps dire ou remuer les textes, d’échanger avec les...
    La présente édition est placée sous le signe des dithyrambes, chers à Dixit Poétic pour célébrer les arts poétiques. Nous multiplierons les occasions d’allier et de croiser dégustations de poésie à haute voix et dégustations de liquides délicieux conçus par des artisans. La voix nue est cette année privilégiée, que ce soit au poème, ou au chant. Il importera aussi d’avoir le temps de prendre le temps d’écouter les textes, de voir les corps dire ou remuer les textes, d’échanger avec les auteurs et entre nous, de flâner sur les lieux de lecture et entre deux lectures sur le territoire de Brocéliande. Oui, c’est bien cela : prendre le temps pour mieux assimiler ce que dit le langage des poètes ; prendre le temps de se rencontrer autour d’un vers, ou d’une prose, ou d’une performance, et d’un verre…

    De 10h à 12h : « Empruntez un poète vivant » - Avec tous les poètes du festival
    Cette formule de rencontre imite le concept de la Bibliothèque Vivante créé au Danemark en 2000 : il est ici proposé à des « lecteurs-emprunteurs » d’échanger seul et en tête-à-tête, pendant 20 minutes, avec un livre vivant en la personne d’un poète du festival. Ce n’est plus un livre qui est emprunté, mais un auteur. Chaque livre-poète-vivant présent sera invité à évoquer sa pratique poétique et son parcours avec son emprunteur. Un catalogue sera à disposition à l’entrée de la médiathèque, présentant chaque livre-vivant disponible. On s’inscrit sur place, après avoir consulté le catalogue, puis on rejoint l’auteur qui attend dans un coin de la médiathèque pour partager un café et son expérience avec son « interlolecteur ».


    Médiathèque Julien Gracq 18 rue Nationale 35380 Plélan-le-Grand (02 99 61 80 03)
  • Langues parlées

    • Français
Horaires

Horaires

  • Le 3 juillet 2021 de 10:00 jusqu'à 12:00