Forêt domaniale de Montauban de Bretagne

à Montauban-de-Bretagne
Horaires et services non garantis
Foret MontaubanOffice de tourisme du Pays de St-Méen Montauban
Foret Montauban (1)Office de tourisme du Pays de St-Méen Montauban
Foret Montauban (2)Office de tourisme du Pays de St-Méen Montauban
Foret Montauban (3)Office de tourisme du Pays de St-Méen Montauban
Foret Montauban (4)Office de tourisme du Pays de St-Méen Montauban
  • Gérée et entretenue par l’office national des forêts, la forêt domaniale de Montauban-de-Bretagne s’étend de la Chapelle du Lou du lac jusqu’aux abords de La Brohinière. Les ressources et la santé de la forêt sont respectivement protégées et surveillées tout au long de l’année.
    La végétation et les espèces animales y sont très diversifiées (chênes, templiers, châtaigniers, bouleaux, sapins, pins / sangliers, chevreuils, renards, lièvres, oiseaux). Pour garder une cohabitation équilibrée...
    Gérée et entretenue par l’office national des forêts, la forêt domaniale de Montauban-de-Bretagne s’étend de la Chapelle du Lou du lac jusqu’aux abords de La Brohinière. Les ressources et la santé de la forêt sont respectivement protégées et surveillées tout au long de l’année.
    La végétation et les espèces animales y sont très diversifiées (chênes, templiers, châtaigniers, bouleaux, sapins, pins / sangliers, chevreuils, renards, lièvres, oiseaux). Pour garder une cohabitation équilibrée entre ces espèces, la chasse est autorisée en période hivernale, bien que très réglementée.
    La forêt constitue également une réserve écologique considérable : son exploitation, par la chasse des espèces animales et de réguliers chantiers de bois, est étudiée pour conserver une cohabitation équilibrée entre les espèces animales et les espèces végétales. Les plantations se font de sorte à diversifier les végétaux.
    Des chemins de randonnées permettent de faire le tour de toute la forêt à pied, à VTT ou même à cheval. La partie ouest de la forêt de Montauban-de-Bretagne est traversée par la voie ferrée servant pour l’activité vélorail de la gare de Médréac.