La Colonne des Trente

Site et monument historiques, Tour à Guillac

Gratuit
Colonne des Trente - Combat des Trente - Guillac - Morbihan - Bretagne© Office de tourisme
  • Située dans un cadre verdoyant, à proximité de la RN24, s'élève la Colonne des Trente. Elle symbolise le Combat des Trente, combat épique qui eut lieu le 26 mars 1351. Trente chevaliers bretons commandés par Jean De Beaumanoir luttent contre les trente hommes de Bamborough. Au cours de la sanglante rencontre, Bramborough et huit de ses guerriers sont tués ainsi que six hommes du clan Beaumanoir. Les survivants de la lignée anglaise se rendent. Beaumanoir et ses hommes sont déclarés grands...
    Située dans un cadre verdoyant, à proximité de la RN24, s'élève la Colonne des Trente. Elle symbolise le Combat des Trente, combat épique qui eut lieu le 26 mars 1351. Trente chevaliers bretons commandés par Jean De Beaumanoir luttent contre les trente hommes de Bamborough. Au cours de la sanglante rencontre, Bramborough et huit de ses guerriers sont tués ainsi que six hommes du clan Beaumanoir. Les survivants de la lignée anglaise se rendent. Beaumanoir et ses hommes sont déclarés grands vainqueurs.
    Aujourd’hui, sur le champ de bataille, au lieu-dit "La Pyramide", trône un immense obélisque de granit de 13 mètres de hauteur. La "Colonne des Trente" est composée de trente pierres de granit, dont chacune représente l’un des trente chevaliers bretons de Beaumanoir.
    Un haut lieu chargé d'histoire à ne pas manquer !
  • Langues parlées

    • Français
  • Tarifs 2020
  • Gratuit
Ouvertures

Périodes d'ouverture

  • Toute l'année