Le Chêne d'Anatole Le Braz

à Plélan-le-Grand

Horaires et services non garantis
Chêne Anatole Le Braz © OT Brocéliande© OT Brocéliande
Chêne d'Anatole Le Braz_Plélan le Grand© OT Brocéliande
Chêne Anatole Le Braz_Plélan le Grand© OT Brocéliande
Chêne Anatole Le Braz_Plélan le Grand© OT Brocéliande
  • Situé à proximité de l’ancienne cuisine des forges (aujourd’hui restaurant de terroir renommé), cet arbre aux longues branches tortueuses, côtoie les anciens bâtiments industriels du site historique des Forges de Paimpont.
    Ce chêne de 4,60 mètres de circonférence perpétue le souvenir de l’écrivain breton Anatole Le Braz. Auteur de l’ouvrage « La légende de la Mort », on raconte qu’il aurait donné une conférence au pied de l’arbre centenaire au début du 20e siècle et qu’il aimait méditer à...
    Situé à proximité de l’ancienne cuisine des forges (aujourd’hui restaurant de terroir renommé), cet arbre aux longues branches tortueuses, côtoie les anciens bâtiments industriels du site historique des Forges de Paimpont.
    Ce chêne de 4,60 mètres de circonférence perpétue le souvenir de l’écrivain breton Anatole Le Braz. Auteur de l’ouvrage « La légende de la Mort », on raconte qu’il aurait donné une conférence au pied de l’arbre centenaire au début du 20e siècle et qu’il aimait méditer à l’ombre de celui-ci.
  • Langues parlées

    • Français
Ouvertures
Horaires et services non garantis

Périodes d'ouverture

  • Toute l'année