Les balades d'Agnès : balades loisirs en vélo-triporteur

Activité sportive, Cyclotourisme à Saint-Thurial
Horaires et services non garantis
Les balades d'Agnès© Les balades d'Agnès
Les balades d'Agnès© Les balades d'Agnès
Les balades d'Agnès© Les balades d'Agnès
Les balades d'Agnès© Les balades d'Agnès
Les balades d'Agnès© Les balades d'Agnès
Les balades d'Agnès_vélo triporteur© Les balades d'Agnès
Les balades d'Agnès_logo©Les balades d'Agnès
  • La source de mon projet est né l'été 2019 en Belgique. Lors d'une rencontre avec une association qui promenait des personnes d'un Ehpad en vélo-triporteur,... passionnée de vélo, d'accompagnement et de découverte de la nature. J'ai de suite eu l'idée de créer ma propre entreprise. Il m'a fallut quelques années, un reportage à la télévision en décembre 2021 et une période de chômage pour que l'idée re-germe dans ma tête.

    J'ai construit mon projet professionnel avec l'acquisition d'un...
    La source de mon projet est né l'été 2019 en Belgique. Lors d'une rencontre avec une association qui promenait des personnes d'un Ehpad en vélo-triporteur,... passionnée de vélo, d'accompagnement et de découverte de la nature. J'ai de suite eu l'idée de créer ma propre entreprise. Il m'a fallut quelques années, un reportage à la télévision en décembre 2021 et une période de chômage pour que l'idée re-germe dans ma tête.

    J'ai construit mon projet professionnel avec l'acquisition d'un vélo-triporteur à assistance électrique adapté pour le transport de personnes. Il est doté d'une banquette confortable et sécurisée, d'une capote et d'une housse de protection, afin que les voyageurs puissent passer un moment agréable à l'extérieur en toute saison.

    L'activité que je propose est une activité de loisirs.

    Elle s'adresse à toutes personnes ; âgées, en situation de handicap, à mobilité réduite, en perte de lien social, en perte d'autonomie, voire d'exclusion. L'activité peut être proposée également en toutes circonstances comme les mariages, anniversaires, événementiels.

    Après ces années de COVID, le confinement, le besoin de mettre en place les BALADES d'AGNES me sont apparues importantes et essentielles dans l'ouverture au monde extérieur, au bien être physique et psychologique en retrouvant des sensations de liberté oubliées.

    En plus des effets bénéfiques directs sur la santé physique, moral, cette activité est l'occasion de recréer du lien social et intergénérationnel mais aussi des balades interactives entre les voyageurs et la conductrice.

    A petite vitesse, je vous accompagne en balade sur les routes et les chemins. Vivre ou revivre les bienfait du grand air . Ces moments sont l'occasion de retrouver des odeurs, stimuler les sensations, raviver les souvenirs oubliés... avec la douceur du vent sur le visage.

    Respecter les autres tout en respectant l'environnement est une de mes valeurs.
  • Langues parlées
    • Français
Prestations
  • Services
    • Location de vélos
Tarifs
Moyens de paiement
  • Chèques bancaires et postaux
  • Espèces
Ouvertures
Horaires et services non garantis
Périodes d'ouverture
  • Toute l'année 2023
Fermer