Soirée concert : Loïc Lantoine en duo avec François Pierron, Rouge Feu et La petite balle perdue

Concert, Culturelle à Paimpont
À partir de :  7 Tarif plein
Concert Loggia_10 février 2023© Droits réservés
  • CONCERT DE LOÏC LANTOINE EN DUO AVEC FRANÇOIS PIERRON

    Première partie – Rouge Feu et La petite balle perdue

    Tout public

    Bar et petite restauration sur place.

    - LOÏC LANTOINE EN DUO AVEC FRANÇOIS PIERRON – Chanson française, poésie et amour.
    Loïc Lantoine a les mots agrippés à l’émotion vive. C’est un poète facétieux, un gars du coin de la rue avec l’amour en poche et des blessures plein les yeux. En duo avec le contrebassiste François Pierron, l’artiste nous invite dans son univers où la...
    CONCERT DE LOÏC LANTOINE EN DUO AVEC FRANÇOIS PIERRON

    Première partie – Rouge Feu et La petite balle perdue

    Tout public

    Bar et petite restauration sur place.

    - LOÏC LANTOINE EN DUO AVEC FRANÇOIS PIERRON – Chanson française, poésie et amour.
    Loïc Lantoine a les mots agrippés à l’émotion vive. C’est un poète facétieux, un gars du coin de la rue avec l’amour en poche et des blessures plein les yeux. En duo avec le contrebassiste François Pierron, l’artiste nous invite dans son univers où la poésie se mêle à l’ordinaire. Lantoine fait tanguer la langue, chavirer la rime et culbuter les strophes. Le chantre de la « chanson pas chantée » a baroudé de bars en gites, de clubs en bouges avec une inaltérable constance. Après toutes ces années, on le retrouve toujours capable d’émouvoir en rugissant et de chambouler son public plus sûrement qu’un grand huit.

    - ROUGE FEU | Concert "AU BORD DU VIVRE » - Spoken word électro
    Un duo féminin qui électrise et sonne comme un appel à la liberté́, liberté́ à assumer ses plaisirs, ses désirs, ne s’excuser ni de ses failles, ni de ses forces.
    Chaque morceau part de l’intime et dévoile plusieurs facettes de ce qui représente pour Émilie Sciot la féminité́, questionnant la sexualité́, la peur, la violence et l’interdit, les choix à transcender pour affirmer sa place, pour porter un regard et une parole qui rendent notre futur désirable.
    On voyage d’un paysage et d’une énergie à l’autre, comme un personnage traverserait les mondes et déjouerait les pièges d’une vie de femme !

    - LA PETITE BALLE PERDUE – Chants contestataires
    La petite balle perdue : projectile sonore poli par l’histoire politique, percuté au feu des luttes sociales, sublimé par la poudre nostalgique des chants anarchistes.
    Cet objet chanté est forgé d’oeuvres savantes, de chansons flagrantes, de brûlots écrits ou composés par Guy Debord, Gaston Couté, Raoul Vaneigem, Boris Vian, Léo Ferré, Coluche et d’autres moins connus ou oubliés.
    La Galoupe, cette bande d’apaches électrisée de guitare et d’orgue appuie sur la gâchette pour rendre hommage à cette pensée subversive où la poésie parle de lutte politique et d’énergie collective. La petite balle perdue rebondit sur l’actualité pour révéler les consciences.
  • Langues parlées
    • Français
  • Tarifs
  • Tarif de base
    De 7 € à 13 €
Horaires
Horaires
  • Le 10 février 2023 à 19:30
Fermer