Sortie "baskets et sac à dos" au musée de la résistance

Sortie "baskets et sac à dos" au musée de la résistance
à Saint-Marcel
2021-10-21©Loïc Kersuzan
  • Après une découverte du Musée en novembre dernier, le centre culturel et le service médiation du Musée vous proposent en RDV thématique autour de la protection des œuvres d'Art durant la seconde Guerre Mondiale.

  • L'occupation allemande en France, entre 1940 et 1944, se traduit par un pillage systématique des ressources du pays : alimentaires, énergétiques, produits manufacturés, etc. ; mais aussi par une volonté de la part des dirigeants nazis de s'approprier les œuvres d'art et collections présentes dans les nombreux musées français, les galeries et chez les collectionneurs privés juifs.

    Découvrez ou redécouvrez les mesures mises en place par les conservateurs des musées pour préserver ces...
    L'occupation allemande en France, entre 1940 et 1944, se traduit par un pillage systématique des ressources du pays : alimentaires, énergétiques, produits manufacturés, etc. ; mais aussi par une volonté de la part des dirigeants nazis de s'approprier les œuvres d'art et collections présentes dans les nombreux musées français, les galeries et chez les collectionneurs privés juifs.

    Découvrez ou redécouvrez les mesures mises en place par les conservateurs des musées pour préserver ces collections, comment Rose VALAND, jeune assistante de conservation a cherché et réussi à garder la trace du déplacement des œuvres des musées français opéré par les troupes d'occupation. Ce travail permet à la fin de la Guerre, de retrouver une partie de ces œuvres volées.

    Renseignements et inscriptions au Belvédère. Tarif 8€.
    RDV au Musée de la Résistance en Bretagne à Saint-Marcel.
  • Langues parlées
    • Français
  • Tarifs
  • Tarif de base
    8 €
Horaires
Horaires
  • Le 11 mars 2023 à 14:45
Fermer