Stéphane Moizan - Peintre

Activité culturelle, Peintures arts graph. à Saint-Malo-de-Beignon

Horaires et services non garantis
Stephane-MoizanStephane-Moizan
Stephane-MoizanStephane-Moizan
Stephane-MoizanStephane-Moizan
  • Le travail de Stéphane Moizan relève d’une forme de cartographie imaginaire. Souvent « abstrait » à première vue, il commence par quelques croquis préparatoires. Les matières s'installent par un procédé particulier de pochoirs appliqués sur la toile, au couteau, et, ensuite de lavis.
    Dans ce processus d'élaboration, Stéphane Moizan peint à plat, sur une table. Aussi, même si au final, il montre une peinture, l'espace d'investigation dépasse son cadre au moment de la conception : les couches...
    Le travail de Stéphane Moizan relève d’une forme de cartographie imaginaire. Souvent « abstrait » à première vue, il commence par quelques croquis préparatoires. Les matières s'installent par un procédé particulier de pochoirs appliqués sur la toile, au couteau, et, ensuite de lavis.
    Dans ce processus d'élaboration, Stéphane Moizan peint à plat, sur une table. Aussi, même si au final, il montre une peinture, l'espace d'investigation dépasse son cadre au moment de la conception : les couches débordent du champ de travail. Ce qui en reste peut être considéré comme un « fragment » d'une pratique gestuelle, un hors-champ non visible mais suggéré. Il aura fallu plusieurs expérimentations infructueuses avant d'arriver à formuler et poser ces actes en adéquation avec ce rapport prédéfini.
  • Langues parlées

    • Français
Ouvertures
Horaires et services non garantis

Périodes d'ouverture

  • Toute l'année