Théâtre équestre de Bretagne

Le Théâtre équestre de Bretagne est un lieu de création et de production de spectacles équestres. La structure abrite également un musée de l'éperonnerie (consacré au cheval) et régulièrement des expositions. Le Théâtre Equestre est un lieu culturel atypique sorti du sol il y a 6 ans. Là où il n'y avait que champs et pâtures à perte de vue, se dresse maintenant un superbe bâtiment dédié à l'art équestre. Les bovidés ont cédé la place aux équidés pour le plus grand plaisir des amateurs et passionnés de ce noble animal. Ces derniers peuvent, au cours de représentations de spectacles, d'expositions, de concerts ou de stages de dressage, venir découvrir cet espace ouvert au mélange des genres artistiques. Derrière ce projet d'envergure, un homme, qui décide en vers et contre tout de monter son entreprise de spectacle équestre.Patrick Massé, vous l'aurez compris, est d'un tempérament déterminé. En s'inspirant de l'invité du Festival Photo, il crée un nouveau spectacle chaque année.
Musée ,  Arts et traditions populaires à La Gacilly

Patrick-MasséAlain Epaillard
  • Théâtre équestre de Bretagne

    Le Théâtre équestre de Bretagne est un lieu de création et de production de spectacles équestres. La structure abrite également un musée de l'éperonnerie (consacré au cheval) et régulièrement des expositions.
    Entrer dans ce lieu unique et verdoyant, c'est vibrer avec les artistes et les chevaux. Essentiellement tourné vers le spectacle équestre, ce théâtre vous dévoile des projets étonnants tout en mettant le pied à l'étrier à de jeunes talents pour des expos, des concerts, des projections...Le Théâtre équestre de Bretagne est aussi un lieu ouvert aux compagnies qui souhaitent s'installer en résidence ou programmer leur spectacle vivant, le temps d'un soir ou d'une période plus longue. Il accueille aussi des expositions, au gré de rencontres avec des artistes peintres,sculpteurs ou photographes. Si vous venez au Théâtre équestre, n'hésitez pas à interpeler l'homme qui en tient les rênes, Patrick Massé, il se fera un plaisir de vous faire visiter son univers, notamment sa collection d'éperonnerie qu'il expose dans son musée privé.
    Nouvelle création en 2019, intitulée: "TROÏKA". Le spectacle sera joué le 25 mai à 20H30, puis tous les mercredis en juillet et août à partir du 10 juillet à 20H30 et les samedis 27 juillet, 3,10 et 17 août à 18H30.


    Le Théâtre Equestre de Bretagne est un lieu ouvert aux compagnies qui souhaitent s'installer en résidence ou programmer leur spectacle vivant, le temps d'un soir ou d'une période plus longue. Il accueille aussi des expositions, au gré des rencontres avec des artistes peintres, sculpteurs ou photographes. Si vous venez au Théâtre Equestre, n'hésitez pas à interpeler l'homme qui en tient les rênes, il se fera un plaisir de vous faire visiter son univers, notamment sa collection d'éperonnerie qu'il expose dans son musée privé. Nouvelle création en 2019, intitulée: "TROÏKA". Le spectacle sera joué le 25 mai à 20H30, puis tous les mercredis en juillet et août à partir du 10 juillet à 20H30 et les samedis 27 juillet, 3,10 et 17 août à 18H30.
  • Langues parlées
    • Français
Prestations
  • Services
    • Accueil handicapés
Tarifs
Moyens de paiement
  • Cartes de paiement
  • Chèques bancaires et postaux
  • Espèces