Théâtre : Scènes de ménage chez Molière et autres variations amoureuses

Théâtre, Culturelle à Ploërmel
Gratuit
Théâtre - Brocéliande - Bretagne© libre de droit
  • Pour cette représentation de l'atelier théâtre du Lycée La Mennais, le thème retenu cette année porte sur les relations amoureuses et leurs rapports de force ; il s’agit de proposer une réflexion sur la place de la femme, et de manière plus générale sur l’amour.
    Ce thème sera traité de façon comique avec des scènes extraites du théâtre de Molière, de Marivaux.
    Seront également présentées les Variations amoureuses de Carole Thibaut, une réécriture de On ne badine pas avec l’Amour d’Alfred de...
    Pour cette représentation de l'atelier théâtre du Lycée La Mennais, le thème retenu cette année porte sur les relations amoureuses et leurs rapports de force ; il s’agit de proposer une réflexion sur la place de la femme, et de manière plus générale sur l’amour.
    Ce thème sera traité de façon comique avec des scènes extraites du théâtre de Molière, de Marivaux.
    Seront également présentées les Variations amoureuses de Carole Thibaut, une réécriture de On ne badine pas avec l’Amour d’Alfred de Musset. Cette pièce propose une réflexion sur les sentiments amoureux. Elle raconte « la valse amoureuse et la confusion des sentiments chez trois jeunes gens d’aujourd’hui tiraillés entre leurs souvenirs, leurs amours, leur orgueil et leur soif d’absolu, au moment fragile de leur existence où tout peut basculer »

    Les 40 élèves de l’atelier et de l’option ont travaillé toute l’année avec Delphine Bruno, professeure de théâtre du lycée La Mennais, assistée de Patrick Sueur, comédien professionnel et Paule Groleau, chorégraphe et metteure en scène, tous deux de la compagnie HOP Cie.
  • Langues parlées
    • Français
  • Tarifs
  • Gratuit
Horaires
Horaires
  • Le 23 mai 2024 de 20:30 jusqu'à 22:00
Fermer