© Soukha

Arth Maël en balade

Concerts et spectacles gratuits

Durant tout l’été, Ploërmel Communauté vous attend aux quatre coins de son territoire pour des concerts et spectacles gratuits pour toute la famille.

 

Festoyez avec la programmation estivale d’Arth Maël

Etranges étrangers – cirque
Pour donner tort à l’expression « chacun chez soi et les moutons seront bien gardés » et pour partager avec le public un moment d’accueil et de tolérance, Etranges Etrangers offre quelques instants de légèreté et d’optimisme. Monocycle, portés sur monocycle, main à main et jonglage lient les deux personnages, qui se fréquentent la tête en bas et partagent la même roue. Par le Duo Kilombo.
Mardi 5 juillet, 21h, La Trinité-Porhoët

« Tsef Zon(e) » – danse
De rondes en spirales, à deux ou à cent, la répétition frénétique des pas amène les individualités à ne faire qu’un. Jeux d’espaces et de dialogues, les deux danseuses tentent de réinvestir les codes de ces fêtes traditionnelles populaires, qui appellent à lâcher prise le temps d’une soirée. Tourbillonnant et serpentant, un terrain de jeu s’offre à elles. Auriculaires crochetés, le partage dans la simplicité et le plaisir d’être ensemble. Par la compagnie C’Hoari.
Jeudi 7 juillet, 21h, Gourhel

Il ne tient qu’à nous – musique et conte
Des petites histoires qui se glissent à l’oreille et au cœur, des chansons qui se fredonnent et réchauffent… Être là ensemble, et créer un cocon. On y joue la vie et tout ce qui s’ensuit, on y parle des gens et de nos multiples sentiments. Par la compagnie Ocus
Lundi 11 juillet, 21h, St-Malo-des-Trois-Fontaine
Mardi 12 juillet, 21h, Quily – Val d’Oust

« Qu’est-ce ? » – clown et musique
« Qu’est-ce ? », c’est un spectacle qui va joliment réveiller notre imaginaire. C’est un corps volubile et muet qui s’exprime et qu’il faut croire sur parole. Ce sont des doigts complices et farceurs qui dansent sur les touches du piano et de l’accordéon. C’est l’envie d’en faire des caisses… avec une simple caisse. Par la compagnie Casus Délire
Jeudi 28  juillet, 21h, Loyat

« BPM » – concert jonglé
BPM est un concert jonglé où la musique se regarde et le mouvement s’écoute… Les musiciens transforment leurs objets et leurs corps en instruments de musique, les balles et les rebonds en notes, les vibrations en rythmes, les trajectoires en roulements de tambour et les chutes en silences… Du rap indien au funk en passant par l’électro, deux body-percussionnistes-jongleurs et un musicien multi-instrumentiste composent un trio légèrement fou et foncièrement sympathique qui jongle avec le groove! Par la compagnie Poc
Mardi 2 août, 21h, Lanouée

Distro – danse
Habituées à se retrouver dans les cafés, Pauline et Nolwenn aiment fréquenter les tavernes et les pubs, Irlandais ou Bretons, pour leur esprit authentique et convivial. Ainsi, de fil en aiguille, leur désir de faire quelque chose de ce que racontent ces lieux s’aiguise, et les amène à questionner le rôle social du bar, du pub, du troquet, de la taverne, du café, du bistrot.
Ces lieux pleins de vie inspirent. Ces endroits qui nous ressemblent, qui coupent du monde, et qui offrent la liberté d’en créer un nouveau. Ce sont des lieux où l’on se rassemble, où l’on s’observe, où l’on se rencontre, où l’on se cherche, où l’on se reconnait, où l’on se sociabilise, où l’on discute, où l’on crée, où l’on vit. Par la compagnie C’Hoari.
Mardi 9 août, 21h, La Croix-Hélléan

Pil – ciné plein air
Pil, une petite orpheline, vit dans les rues de la cité de Roc-en-Brume. Avec ses trois fouines apprivoisées, elle survit en allant chiper de la nourriture dans le château du sinistre régent Tristain, qui usurpe le trône. Un beau jour, pour échapper aux gardes qui la poursuivent, Pil se déguise en enfilant une robe de princesse. La voilà alors embarquée malgré elle dans une quête folle et délirante pour sauver Roland, l’héritier du trône victime d’un enchantement et transformé en… chapoul (moitié chat, moitié poule). Une aventure qui va bouleverser tout le royaume et apprendre à Pil que la noblesse peut se trouver en chacun de nous. Film animé de Julien Fournet
Jeudi 11 août, 21h, Saint-Léry

Saint-Armel : La terre de feu – déambulation et spectacle de feu
Un spectcle complet où jongleurs, danseuses et performeurs de feu remplacent les cracheurs de feu pour une animation encore plus spectaculaire. Accompagnés par des musiciens en live, les circassiens proposent une suite de numéros de feu et d’étincelles jusqu’à un final d’artifices époustouflant. Par la compagnie Soukha.
Samedi 20 août, 21h30, Ploërmel

Renseignements et lieu de repli auprès du pôle culturel au 02 97 74 08 21 ou poleculturel@ploermelcommunaute.bzh