Balade guidée au Domaine de Careil

La réserve ornithologique abrite plus de 150 espèces d’oiseaux ! L’automne et l’hiver sont les saisons parfaites pour les observer. Venez découvrir le site avec des guides expérimentés.

Une faune et une flore préservées…

A deux pas du Lac de Trémelin, de la forêt de Brocéliande et du Vallon de la Chambre au Loup, la réserve ornithologique de Careil est un espace naturel riche pour la faune et la flore.

C’est l’endroit idéal pour observer les oiseaux. Grâce à 2 postes d’observation, dont 1 accessible aux personnes à mobilités réduites, on peut rester ici des heures sans déranger les oiseaux.

Le site est aussi habité par des chevaux de trait, des moutons et des chèvres qui pratiquent l’éco-paturage. Leur appétit permet d’entretenir le site naturellement et sans déranger la faune sauvage.

Les visites avec un guide

Le plan d’eau se situe sur un couloir migratoire, c’est pourquoi en automne et en hiver, surtout, on peut facilement observer une centaine d’oiseaux. Ils viennent en général du nord de l’Europe et font halte ici pour s’alimenter.

Découvrez tous les secrets de ces oiseaux ; cormorans, bécassines des marais, vanneaux huppés, pinson des arbres… grâce a des animations gratuites (mais sur réservation) proposées par le département et la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO). Les visites sont accessibles aux PMR.

Infos pratiques :

Visite le 24 novembre 2019 à 10h.

100% gratuit sur inscription.

 

 

Adresse & contact :

Réservation auprès de la LPO au 06 52 11 35 47