© Emmanuel Berthier
Bienvenue au Lac au Duc

Un été animé au Lac au Duc

De juin à septembre, les abords du lac au Duc s’animent avec une multitude d’animations : expositions, concerts, sport, jeux, détente…
Tout l’été rejoignez nous au Lac au Duc, espace naturel d’exception, et découvrez un programme d’activités sportives et culturelles riches et variés.

 

Pour se divertir

Amusement, détente et convivialité sont les maîtres-mots de cet été au Lac au Duc. Vous y trouverez à disposition gratuitement des jeux (palets, pétanque, molkky…), mais aussi des romans, BD, livres jeunesse… avec l’opération Lire au Lac.
Le lac est aussi l’un des meilleurs sites français pour la pêche alors venez vous initier avec l’Ablette Ploërmelaise qui propose de nombreuses animations pour pêcher en famille, ou ferrer votre premier poisson.
Vous préférez les balades ? pas de panique, nous avons ce qu’il vous faut : balade en calèche, location de vélo à assistance électrique, balade à dos de shetland pour les enfants, circuits de randonnée pour découvrir toutes les richesses naturelles de ce site remarquable.

En pratique : la roulotte de l’office de tourisme est présente tous les jours du 6 juillet au 31 août de 13h à 19h pour vous accueillir et vous présenter toutes les animations et activités proposées sur le site.

Pour bouger

Sport et bonne humeur garantie avec le programme concocté par le pôle des sports. Les animateurs sportifs sont là pour vous faire bouger en encadrant des séances de footing, karaté, badminton, sports collectifs… mais aussi vous faire découvrir de nouvelles pratiques tel que le tchoukball, l’ultimate ou encore le disc golf. Et pour la détente, place à la pétanque, la balade en vélo ou le palet. Bref, pas moyen de s’ennuyer alors à vos inscriptions, on vous attend nombreux !

En pratique : du lundi au vendredi le matin de 10h à 12h et l’après-midi de 16h à 18h30. Retrouvez le programme des activités ICI

Pour compléter cette panoplie d’activités sportives, n’hésitez pas à réserver une séance de ski nautique, paddle ou canoë-kayak auprès du club nautique qui est ouvert tous les jours.

Quelques nouveautés sont venus agrémenter le site du Lac au Duc dernièrement avec des équipements mis à votre disposition pour vos loisirs : brumisateurs pour se rafraîchir, aire de fitness, cours de tennis, terrain de beach volley, aires de jeux, transats, plage…

Pour se cultiver et découvrir

Et pour parfaire le programme estival, un peu de culture vient rythmer les journées avec des spectacles, ateliers, expositions et concerts.

Les expositions :
Exposition Etangs d’Art
Le lac et ses abords parfois sauvages ont inspiré la créativité de Guillaume Castel, Pascale Blanche, Régis Poisson et Sophie Prestigiacomo qui nous offrent trois oeuvres flottantes.
Exposition photos « L’eau dans les jardins du monde »
Alain Le Toquin illumine le circuit des hortensias en y installant ses plus beaux clichés des plus beaux sites naturels mondiaux en format panoramique
– Exposition photos « le patrimoine local »

Les concerts et spectacles:
Soirée Reggae
incontournable de la saison culturelle estival, la soirée reggae revient avec Pierre Nesta et Les Chillaz, suivis de puppa Lëk. Musique authentique et militante, une ambiance jamaïcaine va régner toute la soirée au Lac au Duc. Le vendredi 12 juillet à 21h
Concert de harpe celtique
Passionnée par le folklore celte, Dana enivre avec sa voix cristalline. Accompagnée de la harpe, elle reprend des chants bretons et des compositions personnelles. Jeudi 18 juillet à 14h
Tournée Summer Teen’s Break
RDV incontournable des jeunes, le combi Fun Radio débarque au Lac au Duc et se transforme en dance floor avec du son, de la lumière et pleins de cadeaux avec DJ Low. Vendredi 2 août de 15h à 18h
Contes antillais
La jeune comédienne Franco-haïtienne Rose-Esther Guignard nous plonge dans les contes traditionnels de son enfance. Elle chante et dans les airs traditionnels antillais en compagnie du musicien-percussionniste Jean Tauliaut. Jeudi 8 août à 14h, et vendredi 9 août à 21h
Spectacle Cheval Bijou
Les sonorités tsiganes rythment ce spectacle original. Yves-Marie et Nathalie, multi-instrumentistes, interprètent une musique à la fois mélancolique et festive. Vendredi 9 août à 22h (après les contes antillais)

roulotte

CONTACT & INFOS

Office de Tourisme de Ploërmel Communauté – site de Ploërmel
Lac au Duc – 56800 TAUPONT (tous les jours de 13h à 19h)
5 rue du Val – 56800 PLOERMEL (du lundi au samedi 10h-13h et 14h-18h)
Tél : 02 97 22 36 43
Mél : contact@broceliande-vacances.com