© alexandre lamoureux

Festival médiéval de Josselin

Immersion au Moyen-âge

Après quatre ans d’absence, le Festival Médiéval de Josselin fait son grand retour le jeudi 14 juillet 2022 dans la petite cité de caractère pour une fête à ne manquer sous aucun prétexte !

Un festival familial

Festival Medieval de Josselin 14 juillet 2022On trépigne d’impatience à l’idée de revivre cette expérience immersive qu’est le festival médiéval de Josselin. Alors rendez-vous le 14 juillet pour une journée festive où les yeux pétillent et les sourires se font communicatifs. Entre combats de chevaliers, spectacles de troubadours (Oyez, Oyez !), échoppes médiévales et rencontres avec des créatures et farfadets des temps lointains, ce festival familial va vous enchanter !

Une programmation aux petits oignons

Le Festival Médiéval de Josselin, c’est une quinzaine de troupes professionnels qui enchaînent des spectacles toute la journée :
théâtre, danse, acrobatie, spectacle de rapaces, tournois de chevaliers avec jeux équestres, combats de chevaliers à pieds, Contes, Echassiers, Magie, Illusion, Jonglerie, Jeux médiévaux, Spectacles burlesques, Troubadours, Musiciens, Village d’Orcs, Dragon, Rapaces, Danses, Marionnettes, Campements et ateliers diverses…
C’est aussi 1000 personnages costumés pour une parfaite ambiance moyenâgeuse.

  • 10h00 : Inauguration et défilé
  • de 10h30 à 18h00 : Accès à tous les spectacles + marché médiéval
  • 19h Défilé de clôture
  • 21h Concert de Sophie et les petits bonheurs dans le cadre de Festiv’été au quai fluvial
  • vers 23h Grand feu d’artifice au pied du château

Restauration sur place.

 

 

Informations pratiques

Jeudi 14 juillet de 10h à 19h30

Adulte : 10€
Gratuit pour les -16 ans et les personnes costumés (possibilité de louer un costume auprès du comité des festivités de Josselin)

contact@medieval-josselin.com
www.medieval-josselin.com