© Bastien Duval

Festival Photo 2019

A l'est du nouveau

Tout l’été, découvrez la célèbre exposition photo temporaire de la Gacilly. Le plus grand Festival photo d’Europe vous propose un parcours avec plus de 1000 photos.

Le plus grand Festival photo d’Europe

Si vous ne connaissez pas le Festival Photo de la Gacilly, il est urgent d’y faire une escale. Cet événement incontournable au cœur de la Bretagne propose chaque année, une exposition géante du 1er juin au 30 septembre. Lors d’un parcours à travers la ville, vous pourrez admirer les clichés gigantesques exposés et découvrir ce village pittoresque. La Gacilly se transforme en un magnifique écrin fleuri mettant en valeur le plus grand festival photo en plein air d’Europe. Ses jardins, ses ruelles, son labyrinthe végétal et ses murs accueillent alors plus de 1000 photographies.

 

L’édition 2019

Chaque année, un thème et des pays sont mis à l’honneur. En 2019, cette 16ème édition du festival marque également le 30ème anniversaire de l’effondrement de l’empire soviétique & le début du soulèvement des peuples contre le joug du totalitarisme. C’est pourquoi le Festival Photo La Gacilly a souhaité faire un focus sur ces talents venus de Russie, de Pologne ou d’Estonie, encore trop méconnus du public français.  Il restera fidèle à ses engagements en mettant en lumière les grands enjeux environnementaux de notre époque, pour mieux comprendre notre civilisation moderne et les grands dangers qui nous menacent. Avec cette particularité qui fait sa différence : exposer en plein air, gratuitement, et sur grands formats, les grands noms de la photographie.

 

Découvrir le Festival 

. Place de la Ferronnerie, le point Info permet de recevoir le plan programme qui présente l’ensemble des expositions et activités proposées.
. Visites guidées : Juin & Septembre → le samedi et le dimanche, à 11h, 14h et 16h. En Juillet & Août → tous les jours à 11h, 14h et 16h.
. Visites-jeux à destination des familles pour découvrir de manière ludique et originale une partie de la programmation du festival.
. En autonomie avec l’outil numérique Blinkl : le festival propose via son site internet de découvrir des interviews et autres contenus pour approfondir son expérience du festival et les histoires qui entourent les œuvres.
. En autonomie avec le sac Zoom-Zoom : À l’aide de jeux et d’accessoires, ce kit empruntable gratuitement vise à favoriser les échanges intergénérationnels et une découverte ludique du Festival.
. Chasse au trésors : Petits et grands reporters seront invités à partir à leur recherche et à résoudre les énigmes du Festival dans les ruelles et jardins de La Gacilly.
. Le festival propose également des stages photos pour tous les niveaux, afin d’approfondir vos connaissances de la pratique photographique grâce à des photographes professionnels.

 

Plus d’informations sur le site du Festival : festivalphoto-lagacilly.com

 

 

Infos pratiques :

Tarif visites guidées :

. Adulte : 5€

. Réduit : 4€ (enfants 12-18ans), scolaires, groupes, étudiants, demandeurs d’emploi, bénéficiaires RSA, familles nombreuses.

. Enfant de -8 ans : gratuit.

Possibilité de réserver des visites pour les groupes (scolaire, entreprise, association…) en juin et septembre.

 

Réservations Office de Tourisme : 02 99 08 21 75

visites.photos@oust-broceliande.bzh  

Les réservations sont également possibles en ligne.

 

Adresse & contact :

Association Festival Photo La Gacilly  
Rue des graveurs – La Gacilly
02 99 08 68 00