© Archimède acoustique

Fête de la musique

Destination Brocéliande

En Destination Brocéliande on aime la musique, et on la fête ! Retrouvez les informations sur nos événements et la carte des manifestations en Brocéliande ! 

Fête de la musique en Destination Brocéliande

· 21 juin à Carentoir, Montfort-sur-Meu, Ploërmel, Guillac, Quily et Saint-Méen-le-Grand

· 22 juin à Augan, Concoret, Guégon, Landujan, La Chapelle Caro et Saint-Malon-sur-Mel

· 23 juin à Paimpont 

· 29 juin à Médréac

Ploërmel le 21 juin !

La ville va faire du bruit pour cette nouvelle édition de la fête de la musique avec trois lieux où tous les styles musicaux vont résonner dès 20h.

Place d’Armes : l’école de musique et l’association éveil à la musique anime la place

Salle de la Loupiotte : Lady Stefan, au son de ses mélodies aériennes et ciselées, entonne des chansons aux sonorités folk, pop mêlés de musiques traditionnelles.

Grand scène de la place de la mairie : la première partie est assurée par BGB qui propose un voyage passionnant d’ambiances festives et joyeuses entremêlées de morceaux plus mélancoliques.  Road 70’s enchaîne pour la seconde partie en reprenant des standards des années 70, entre rock vitaminé et ballades acoustiques. Le clou de la soirée est la présence du groupe Archimède. Unanimement salué par la critique, le duo d’auteurs/compositeurs reprend ses plus belles chansons ainsi que des morceaux de son dernier album.

Montfort-sur-Meu le 21 juin ! 

Montfort-sur-Meu vous donne rendez vous à partir de 12h pour une fête de la musique endiablé ! Tout au long de la journée, dispersé dans la ville, vous pourrez écouter les Beurdassous (musique traditionnelle), Lou Bannier (beat box) ou encore Envie de Vie en Ville (Village musical).

Place de l’Eglise à partir de 20h30 retrouvez : Kafando Boubacar & Band (variétés), Cubanoz (musique cubaine), Jayriders (Pop-rock) et The Nu Rockers (Reggae).

Place de la Cohue à partir de 20h30 retrouvez : Esolt (Reprises pop-rock), The Cox (rock), 1K (rock) et Vargas (rock français).

Rue Saint-Nicolas dès 20h30 : Pap’n Sons (pop-rock), Alblus (rock, electro, hip-hop, reggae) et Les Deambul’s (pop-rock) s’occuperont de vous faire danser !

Tour du Papegaut à partir de 20h30 : Nameless (musiques actuelles), Conteur de comptoir (chanson française), The Seventeen’s (musiques actuelles) et Meltin’Potes (Pop-rock français).

Mail Renée Maurel, Place Saint Nicolas, à la Chapelle Saint Joseph ou encore au Bar de la Tour, la musique sera partout à Montfort-sur-Meu pour ambiancer votre vendredi !

Programme 2019 – fête de la musique

Carentoir le 21 juin ! 

Cette fête se veut festive, conviviale, dans le but de rassembler. Différentes scènes réparties à partir de 19h dans le bourg de Carentoir. Restauration rapide et buvettes.

Guillac le 21 juin !

Rendez-vous à partir de 18h ! A l’occasion de la fête de musique, une scène ouverte sera mise en place dans le bourg de Guillac. Venez écouter les artistes locaux notamment les élèves de l’école de musique Forum et Créa’son ! Buvette et petite restauration sur place.

Quily le 21 juin !

A partir de 18h30 dans le bourg de Quily (Val d’Oust). A l’affiche : La Batoukacouak (fanfare brésilienne), The Red Rinds (rock garage), Bique et Miche (musique traditionnelle bretonne), La clé des chants (chorale de Quily).

Une scène ouverte aux musiciens amateurs sera également installée. Avis aux artistes ! Organisée par l’association Quilymandjaro.

Saint-Méen-le-Grand le 21 juin 

De 18h à 20h à la médiathèque : lassociation d’accordéon diatonique vient animer le temps d’ouverture et fêter la musique. Une bonne raison pour venir découvrir ou redécouvrir l’accordéon diatonique, ou pour lire en musique.

Augan le 22 juin ! 

20ème édition de la fête de la musique. Pour l’occasion, une programmation musicale riche. Des groupes locaux et une fanfare se produiront en début de soirée. En milieu de soirée, prestation de Anthony Chapelain avec ses chansons connues dans toutes la Bretagne, puis pour marquer le coup de la 20ème édition, un feu d’artifice sera tiré depuis le centre bourge à minuit.

Concoret le 22 juin ! 

Rendez-vous à partir de 19h au Château de Comper ! La fête de la musique sera celtique cette année au château de Comper. En première partie, tendez l’oreille et laissez vous emporter par les mots des Conteurs de Comper jusqu’en Irlande légendaire! Le trio de musique Bogha prendra la suite de la soirée pour un concert sur les rives du lac. Créé pour le Festival interceltique de Lorient, le groupe se compose de musiciens renommés au répertoire moderne mais enraciné dans la tradition.

Guégon le 22 juin ! 

A l’occasion de la fête de la musique, rendez-vous à 19h dans le bourg de Guégon. Les groupes : Taran Celt, Ça Ribote et Ziko’n’Nous joueront sur scène rue du 19 mars 1962. De 19h à 21h, une scène libre sera installée Place de l’Eglise. Avis aux artistes ! Buvette, petite restauration et jeux sur place.

La Chapelle Caro le 22 juin ! 

Venez danser et chanter à la gare de la Chapelle-Caro pour la fête de la musique à partir de 19h ! Au programme : fest-noz avec le groupe Koskerien, l’orchestre La Belle Equipe (musique guinguette), Aùel Douar (musique bretonne), Bandérails (banda basque).

Paimpont le 23 juin ! 

27ème fête de la musique à Paimpont le Dimanche 23 juin de 11H00 à 20H00 !

Avec au programme : Treff Fa Si La (chorale de Tréffendel), Kazh An Toennou (rock celtique), Duo Rigal et Cheul (traditionnel), MàM (rock-blues acoustique), Tapecul (chants de marins), 10H10 Sonnantes (chorale du Verger), Donkey Shot (blues-rock), Duo Du (traditionnel), Tutti Combo (world/jazz/blues), Pêle-mêle (traditionnel), Dounia Bena (percussions et chants africains), Pen Ponthi (traditionnel), Swing In The Boudoir (rock/trad. Irlandais), Duo Brieuc et Mathieu (trompette/harpe), Groove’n’Sweet (pop anglo/américaine années 20/30), Les Marins d’eau de vie (chants de marins), Jack & Chris (country folk), Harold Kotri (traditionnel),  Art’rose (rock-pop-blues), Les Des Chaines (rock déjanté), Mariolene (orgue de barbarie) !

Landujan et Saint-Malon-sur-Mel le 22 juin

A Saint-Malon-sur-Mel et Landujan venez fêter la fête de la musique le 22 juin !

 

Médréac le 29 juin ! 

Fête de la musique de Médréac organisée par le Comité des Fêtes. Au programme : orchestre en herbe et découverte des jardins.