© Simon Bourcier

Jeudis de la forge

11 juillet au 22 août

Au cœur d’une forge traditionnelle, les forgerons professionnels vous font découvrir leur métier, tous les jeudis après-midi de l’été et réaliseront sous vos yeux des pièces uniques en fer forgé.

Les jeudis à la forge

Du jeudis 11 juillet au 22 août, le Musée de la Forge vous accueille pour découvrir le métier de forgeron. Tous les jeudis après-midi, des forgerons professionnels réaliseront, sous vos yeux, d’authentiques pièces en fer forgée. Un spectacle toujours époustouflant, pour les petits comme pour les grands. De quoi faire naître des vocations, ou tout du moins, en découvrir un peu plus sur cette pratique ancestrale mais toujours d’actualité.

 

Saint-Malon-sur-Mel, un village de forgeron

Pendant longtemps, le village n’a plus entendu sonner le son du marteau sur l’enclume. Le Musée de la Forge a fait renaître au cœur du village ce métier ancien. C’est désormais toute la ville qui célèbre la forge. Autour du musée, vous pourrez ainsi vous balader au cœur du village pour découvrir les nombreuses œuvres en fer forgé : l’Homme de Fer, le garde-corps de la boulangerie ou le banc des amoureux Place de l’Eglise.

Informations pratiques

. 3 visites guidées sont organisées chaque après-midi à 14h30, 15h30 et 16h30.
. 11, 18, 25 juillet et les 1, 8, 22 août 2019 & le vendredi 16 août 2019.
. Réservation conseillée !

Adulte : 7€
Enfant de 5 à 12 ans : 5€
-5 ans : gratuit

 

Site web
02.99.09.58.04
Rue de la Forge · Saint-Malon-Sur-Mel
museeforge@pays-stmeenmontauban-tourisme.fr