© J. Ropars

Les Estivales du château de Loyat

Garden party et concerts

Les propriétaires du château de Loyat propose une animation exceptionnelle à l’occasion du 14 juillet avec des concerts et animations musicales dans le parc et un récital de musique classique en soirée.

Un grand pique-nique musical dans le parc du château

Estivales Du Château De LoyatEt si vous passiez votre 14 juillet au cœur d’un patrimoine remarquable en participant au pique-nique et à la promenade musicale dans le parc du château de Loyat.
A proximité de la forêt de Brocéliande, ce vaste et majestueux château privé du 18e siècle est situé dans un écrin de verdure de 100 hectares. Son parc, préservé de toutes nuisances et à l’abri des regards, vous réserve une promenade hors du temps.
Apportez votre pique-nique et venez partager ce moment de fête en famille. Toute l’après-midi vous pourrez écouter des concerts très éclectiques et de grande qualité avec :
le chœur de Saint-Cyr
, vainqueur de « la France a un incroyable talent » en 2021
Jim Rowlands, chanteur folk d’origine galloise
BBB5, brass quintet jazz
Maria-Soledad et Benjamin Belloir, duo de Basso-Latino
Un trio de l’académie de musique sacrée de Saint-Vincent
– Les élèves de la classe de composition électro-acoustique du CRR de Paris
De 12h à 18h – gratuit – réservation sur le site internet du château

Un concert de musique classique

Les propriétaires du château de Loyat ont convié deux grands artistes internationaux pour un concert de musique classique dans le grand vestibule du château.
Diverses pièces de Chopin, Berlioz et Ravel seront jouées ou chantées par deux interprètes de renom international : le pianiste François Dumont, lauréat des plus grands concours internationaux de piano et Helen Kearns, soprano irlandaise multi-récompensée. Ils seront accompagnés par le contrebassiste Frédéric Alcaraz, premier solo de l’Orchestre Symphonique de Bretagne.
De 19h30 à 21h. tarif unique de 15€. Nombre de place limité. Réservation en ligne sur le site du château.