© Nicom Photographe

Les festivals de l'été

En destination Brocéliande

En Bretagne, c’est bien connu, on aime la musique ! L’été est là et il a mis dans sa valise de nombreux concerts et festivals de musique qui rythmeront vos vacances en Destination Brocéliande.

Les Terrasses de l’Orée à Saint-Pern – du 10 juin au 18 septembre

Tous les vendredis soir et samedis midi de l’été, installez-vous sur les Terrasses de l’Orée et profitez de moments animés ! Mangez en musique avec des concerts de groupes locaux et des menus préparés par l’équipe du restaurant l’Orée du Parc. Réservation conseillée.

Plus d’information sur le site internet du restaurant et leur page Facebook.

Les Apéro-concerts de La Maison Yves Rocher à La Gacilly – du 23 juin au 29 septembre

Tous les jeudis soir rendez-vous à partir de 19H30 pour l’Apéro-concerts à La Maison Yves Rocher à La Gacilly. Vous y retrouverez des groupes de tous les horizons (Balkans, blues jazz, Folk, Hip-hop Électronique, Pop Rock, Celtique …) ils vous feront danser sur la grande terrasse du restaurant Le Végétarium au bord de la rivière.

Formule « Apéro-concert » à 16,95€ pour 2 pers. : plancha + boissons (soft, bière ou verre de vin au choix). Réservation au 02 99 08 37 36 ou sur le site La Fourchette.

Retrouvez la programmation complète dans notre agenda.

La Gallésie en fête à Monterfil – Les 25 et 26 juin

Fest-noz, concours de jus de pommes, polyphonie bretonne, jeux traditionnels, cochon grillé, pas de doute … la programmation de la Gallésie en fête affirme son caractère breton ! Chaque année, pour bien entamer l’été, Monterfil prend ses airs de guinguette et sort sa plus belle tenue de fête. Plus de 25 000 personnes se retrouvent pour le week-end pour partager quelques pas de danse, une grande tablée ou une histoire populaire…

Plus d »info sur le site du festival : La Gallésie en fête

 

Le festival de l’Oust à Saint Servant – les 1er et 2 juillet

Pour leur retour après deux ans d’absence, Les Foustivités vous ont concocté un programme au top pour une ambiance de folie sur le thème du cinéma ! 2 jours de concerts rap, hip-hop, rock … Pour sa nouvelle édition, le programme de ces deux belles soirées conviviales est toujours aussi éclectique et électrique : Manau, 47Ter, Blankass, Silence Radio et d’autres encore …

Plus d’informations ici : Le festival de l’Oust

 

Les vendredis du Canal à Malestroit – du 1er juillet au 26 août

Durant tout l’été, profitez des Vendredis du Canal pour écouter chaque vendredi un concert différent, et gratuitement ! Les concerts débutent à 21h et la programmation propose des styles aussi riches que variés : soul, chanson française, musique du monde, Fest Noz…
Les concerts se déroulent sur la place du Bouffay, place centrale et bordée de terrasses. Il y en aura pour tous les goûts, pour les plus petits et pour les grands !

Retrouvez le programme en détail dans notre agenda !

Arth Maël en balade dans les communes de Ploërmel Communauté – du 5 juillet au 20 août

La saison culturelle de Ploërmel Communauté part sillonner le territoire tout l’été pour des spectacles et concerts gratuits. Cirque, danse, contes, mimes, cinéma en plein air et fête de la Saint-Armel avec un grand spectacle de feu vous attendent pour rythmer vos soirées estivales.

Retrouvez la programmation d’Arth Maël en balade en détail ici.

 

Les mercredis du Lac à Iffendic –  Du 6 juillet au 24 août

Chaque mercredi soir en juillet/août, profitez des concerts ou spectacles organisés au bord du Lac de Trémelin à Iffendic. Cinéma plein-air, concerts spectacles … de nombreux artistes vous donnent rendez-vous à partir de 19h (21h30 pour le ciné plein-air), pour profiter d’un agréable moment au bord du lac. Idéal après une randonnée, un accrobranche ou une séance de pédalo.

Retrouvez la programmation des mercredis du lac en détail ici. 

Les Vendredis du Rail à Médréac- du 8 juillet au 26 août

Tous les vendredis de l’été, venez danser et chanter à la Gare vélo-rail de Médréac. Au programme : des concerts différents chaque semaine avec la possibilité de se restaurer sur place. Dans une ambiance gaie et animée, vous serez charmé par l’atmosphère des lieux de cette ancienne Gare rénovée.

Retrouvez la programmation des vendredis du rail sur leur page Facebook. 

Festival Rock en Chênes à Cournon – Le 9 juillet

Rendez-vous au 1er rang le samedi 9 juillet lors de la prochaine édition du festival Rock en Chênes à Cournon. Les festivités commencent à partir de 18H. Au programme : pied qui frappe sauvagement le sol, oreille qui chauffe, bassin qui frétille, tête qui se balance sur des rythmes enragés … Vous aurez la chance de découvrir sur scène : du Rock Garage Punk qui déboîte, un duo basse-batterie, un Rock généreux et sauvage, affûté et brutal, libre et déroutant, du Punk Rock en français, des wow wow et du fun ! Masqués sous leurs robes de bure, les druides vous invitent à une cérémonie psychédélique gorgée de fuzz et de réverbérations.

Plus d’info ici : Festival Rock en Chênes

Festiv’été à Josselin – du 14 juillet au 24 août

À Josselin, la saison estivale rime avec fête et musique. Les Festiv’été font leur retour les mercredis de l’été avec des groupes très éclectiques entre bagad, son afro-caribéen et chansons brésiliennes, mais aussi avec un concert le 14 juillet en attendant le feu d’artifice.

Retrouvez la programmation des Festiv’été en détail ici

Les concerts du vendredi à La Gacilly – en juillet et août

L’Association Riff R’Aff & Le Bar Breton vous donnent rendez-vous quelques vendredis de l’été pour des concerts en plein-air, place de la Ferronnerie, à La Gacilly. L’occasion, pour tous les amoureux de ma musique en live, de passer un bon moment tout en découvrant des groupes aux musiques éclectiques.

Dates : 15/07 ; 29/07 ; 12/08 ; 26/08 ; 16/09

Retrouvez le programme en détail dans notre agenda !

 

Les concerts du jeudi au Prieuré Saint-Etienne à Guer – du 21 juillet au 25 août

Tous les jeudis du 21 juillet au 25 août, à partir de 20h30, des concerts sont proposés au sein du Prieuré Saint-Etienne à Guer. À travers cette programmation musicale (Folk, Handpan, chants bretons, musique traditionnelle …) c’est un univers artistique local qui est mis en lumière dans ce bâtiment historique. Venez profiter d’une pause musicale dans un site patrimonial exceptionnel situé au cœur de la nature.

Retrouvez le programme en détail dans notre agenda et pour réserver en ligne, c’est par ici !

Les Apéro’ziques à Saint-Pern – du 24 juillet au 14 août

A Saint-Pern, en plein cœur de l’été, des concerts viendront rythmer vos apéritifs entre 18h et 20h30 les dimanches. Rien de tel pour terminer votre week-end de manière festive !

Retrouvez la programmation des Apéro’ziques sur leur page Facebook. 

 

Le Pont du Rock à Malestroit – du 5 au 7 août

Le plus ancien festival rock associatif et indépendant de l’été en Bretagne électrisera Malestroit sur 3 jours cette année les 5, 6 et 7 août prochains se tiendra la 32ème édition du festival au Pont du Rock. Trois jours de musiques rock, garage, post-punk, métal, punk-rock, pop, hip-hop, rap, électro, soul et plus encore. De grands artistes ont accepté l’invitation lancée par l’association organisatrice de l’événement Aux Arts Etc. Parmi eux : IAM, Eddy de Pretto, Balthazar, Zola, Odezenne, Bon Entendeur, Lofofora, Cachemire, PAnda Dub et bien d’autres…

Découvrez toute la programmation de cette aventure qui dure depuis 1989 , sur le site web du festival !

Festival Mélopée à Josselin – du 12 au 14 août

La Bretagne est une des régions de prédilection du quatuor Psophos et c’est tout naturellement que Josselin a été choisi pour faire rayonner la musique classique. De la chapelle de la Congrégation au Théâtre de verdure, sans oublier le château et la Basilique, le Festival s’inscrit comme un rendez-vous culturel incontournable pour que la musique classique s’adresse au plus grand nombre.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet du quatuor. 

Le festival du Roi Arthur à Bréal-sous-Montfort – du 26 au 28 août

Passer de la bonne vieille chanson française de Véronique Sanson au groupe de rap PNL avec un détour par l’électro-poétique de Feu ! chatterton, c’est ça la magie du Roi Arthur ! 21 artistes sont au programme du festival sur trois jours cette année. Camping gratuit et village d’animations le samedi … de quoi couronner dignement la fin de l’été !

Pour ne rien rater de cet événement, direction le site du festival !

Le Sonneur est dans le pré  à Hélléan – Le 17 septembre

Ce festival convivial et intergénérationnel est l’occasion de découvrir ensemble différents styles de musique et de partager un moment de bonheur. Familial et tous publics, le sonneur est dans le pré revient en septembre pour sa neuvième édition et toujours du bon son. Sur scène, on retrouve Les Sheriffs, les Diables de la Garrigues, Toybloïd et d’autres pour un super concert dans le pré !

Retrouvez la programmation du Sonneur est dans le pré sur leur page Facebook. 

Pour aller plus loin