Le Val sans Retour entre amisLe Val sans Retour entre amis
©Le Val sans Retour entre amis|Emmanuel Berthier

Top des gîtes pour un week‑end entre amis

L’été est là ! Quoi de plus réjouissant que de retrouver ses amis que l’on a pas vu depuis longtemps ? Pour passer un bon weekend entre copains, faire un barbecue, un plongeon dans la piscine ou simplement profiter du beau temps, nos expertes Destination Brocéliande vous donnent leurs adresses préférées.

Sterenn – Office de Tourisme de Guer, Malestroit, La Gacilly Tourisme

Moulin de la Houssaie à Guer

Tout proche de la forêt de Brocéliande, le Moulin de La Houssaie est un lieu privilégié pour se retrouver entre amis. C’est dans ce lieu apaisant que Diana et Julien peuvent vous accueillir dans leur Moulin, une magnifique bâtisse ancienne datant du 17ème siècle, entièrement rénovée dans le respect de l’environnement.

Le domaine de 2 hectares avec étang et prairies, entouré de chênes centenaires vous offrira la tranquillité de soirées à refaire le monde jusqu’au petit matin.
Vous l’aurez compris, laissez vous séduire par la chaleur des bois anciens, et de la pierre à la modernité et créez vous de jolis souvenirs entre amis !

Infos & réservations ici : Le Moulin de la Houssaie

Les chalets de l’Oust à Carentoir

Les chalets de l’Oust à Carentoir, situés dans une pinède de verdure, offrent un décor chaleureux pour se se retrouver entre copains. Le plus grand peut accueillir jusqu’à 19 personnes. A noter que 4 petits chalets viennent compléter l’offre si besoin !

Retrouvez-vous autour du feu de cheminée dans le salon, pour un moment convivial et chaleureux en intérieur. Le terrain de pétanque et le barbecue agrémenteront eux, vos escapades en extérieur. Pour des moments encore plus festifs, la grande salle sera vous recevoir. Situés près d’un parc de multi-activité où un accrobranche surplombe l’ensemble des jeux, rien ne manquera pour vous divertir.

Infos & réservations ici : Les chalets de l’Oust

Violaine – Office de Tourisme de St Méen-Montauban

Gîte le Saint-Méen à Saint-Méen-le-Grand

Pour vous accueillir avec tous vos amis, le temps d’un week-end, quelques jours ou une semaine, cette grande maison indépendante est faite pour vous ! Pouvant accueillir jusqu’à 14 personnes, sur trois étages, vous aurez toute la place nécessaire pour poser vos valises et profiter ! Situé en centre-ville de Saint-Méen-le-Grand, vous accéderez aux commerces à pied. N’oubliez pas vos vélos : des boucles vélos ainsi que les accès aux voies vertes sont tout proches !

Infos & réservations : Gîte le Saint-Méen

La Maison Jeanne à Saint-Pern

Une capacité de 14 personnes, 6 chambres, 3 salles de bain et un grand salon-séjour de 50m² : voilà les conditions d’accueil idéales pour un week-end ou semaine entre amis à la Maison Jeanne. Dans cette jolie maison de bourg décorée avec goût, vous profiterez de moments conviviaux à plusieurs ! Le jardin est également équipé d’une terrasse pour vos repas en extérieur.

Infos & réservations : La Maison Jeanne

Delphine – Office de Tourisme de Ploërmel, Josselin et Tréhorenteuc

Gîte le Liberté à Mauron

Le rêve des enfants pour une grande partie de cache-cache, le bonheur des parents pour se retrouver et partager de délicieux moments … au coin du feu pour les lecteurs, autour du billard pour les plus joueurs ou dans la cuisine pour les gastronomes.
Cette grande demeure de charme est située dans la partie historique du bourg de Mauron et à quelques encablures de la forêt légendaire de Brocéliande lui donnant un attrait touristique tout particulier. Avec ses beaux volumes, ses 6 chambres et ses quatre salles de bain, sa décoration atypique, colorée et soignée et ses équipements tout confort, il peut accueillir jusqu’à 15 personnes pour des séjours plein de charme. Cette maison de la fin XIX a été entièrement rénovée pendant 2 ans en éco-auto-construction et fera à coup sûr le bonheur de tous.

Infos et réservations : Le Liberté

La Galnais – gîtes Ferdinand et Micheline à Ploërmel

Si vous préférez la campagne les pieds dans l’eau tout en restant loin de la foule du bord de mer, direction la Galnais à Ploërmel. Rénovée avec goût par votre hôte architecte, cette longère au charme fou peut accueillir jusqu’à 16 personnes.  Séjour en toute quiétude garanti ! Piscine chauffée toute l’année, étang de pêche et canotage, immense parc de 6 ha, à deux pas du canal de Nantes à Brest pour des balades à pied, en vélo, en canoë ou à cheval.

Infos & réservations : La Galnais, gîte Ferdinand

Infos & réservations : La Galnais, gîte Micheline

 

Marie – Office de Tourisme du Lac de Trémelin

Gîtes de Boutavent à Iffendic

Le gîte de Boutavent se situe à l’orée de la forêt de Brocéliande et à deux pas du Lac de Trémelin. Si vous voulez passer un moment sympa entre amis, c’est le lieu idéal.

Les deux corps de ferme rénovés vous offre de quoi passer d’agréables moments ! A l’écart des habitations, l’espace de 3000m2 vous laissera de quoi faire pour vous amuser entre amis : terrain de boule, hamac, barbecue, terrain ombragé et spa extérieur sous pergola. Les espaces sont divisés en deux corps de ferme rénovés avec goût. Le premier gîte peut accueillir 14 personnes au total avec 7 chambres, 3 salles de bain, un grand espace de séjour et espace télé, jeux de société et une cuisine tout équipée. Si vous êtes plus de 14 personnes, l’autre gîte juste à côté, peut accueillir 8 personnes, soit un total de 22 pour les deux bâtiments. Il dispose d’une grande cuisine aménagée, d’un salon avec TV, 3 chambres, 1 salle de bain et un grand coin détente avec une vue imprenable sur le jardin.

Infos & réservations : Gîte de Boutavent

Gîte de la Besneraye à Pleumeleuc

Le Gîte de la Besneraye, entièrement rénové, dispose de grands espaces pour profiter pleinement de son séjour entre copains et peut accueillir pas moins de 21 personnes. La cuisine est spacieuse et pourra ravir les amoureux de cuisine et les épicuriens qui aiment préparer des petits plats pour ses amis. Chaque chambre à sa salle de bain privative.

Pour profiter de la nature, le gîte dispose de grands espaces de verdure et d’une grande cour avec terrasse et barbecue. Pour ceux qui aiment les sensations fortes, une parcours accrobranche et des activités nautiques sont possibles sur la base de loisirs au Lac de Trémelin à quelques km seulement du gite.

Infos & réservations : Gîte de la Besneraye

Estelle – Office de Tourisme de Paimpont

Sous les toits de Brocéliande à Paimpont

Entièrement rénové en 2020, ce gîte se trouve à 2,5 km du bourg de Paimpont à l’orée de la forêt … Avec une capacité de 6 couchages, ce logement lumineux et sans vis-à-vis saura ravir les petits groupes d’amis ! La terrasse en bois exposée plein sud dispose d’un salon de jardin, d’un transat et … d’un barbecue! Et dans le jardin vous trouverez même une table de tennis de table ! On voit d’ici la soirée parfaite entre rire et bons moments avant de partir en balade sur les chemins de Brocéliande !

Infos & réservation : Sous les toits de Brocéliande

La longère de Brocéliande à Paimpont

Dans un petit hameau, non loin de la chapelle de Coganne, la Longère de Brocéliande est un appel au calme et aux moments partagés … Située près du village de Paimpont, la Longère dispose de 2 chambres et peut accueillir jusqu’à 6 personnes. Le rez-de-chaussée est spacieux et totalement équipé pour cuisiner entre amis. Un jardin indépendant vous laissera apprécier la vue sur la campagne et pourquoi pas apercevoir l’un des nombreux animaux du gîte ! Le petit plus ? Sur réservation, les propriétaires Yannick et Sylvie proposent une table d’hôtes avec des produits locaux et de saison. Le gîte et le couvert, n’est-ce pas merveilleux?

Infos & réservations : La longère de Brocéliande