© Emmanuel Berthier

Top des gîtes pour un week‑end entre amis

L’été est là ! Quoi de plus réjouissant que de retrouver ses amis que l’on a pas vu depuis longtemps ? Pour passer un bon weekend entre copains, faire un barbecue, un plongeon dans la piscine ou simplement profiter du beau temps, nos expertes Destination Brocéliande vous donnent leurs adresses préférées.

Sterenn – Office de Tourisme de La Gacilly, Malestroit, Monteneuf Tourisme

Longère de la Ville Voisin à Augan

La longère de la Ville Voisin semble avoir été créée pour recevoir un groupe d’amis. Acceptant jusque 14 personnes, tout est pensé pour rendre ce séjour entre amis des plus mémorables. Que ce soit, les abords de la piscine, ou les grands canapés autour de la cheminée, vous serez confortablement installés pour refaire le monde lors de grandes conversations… celles d’après déjeuner ou celles jusqu’au petit matin … Et la grande salle de jeux sera sûrement l’endroit de vos meilleurs fous-rires ! Les 7 chambres avec leurs salles de bain privatives allient à la fois le luxe et le confort moderne pour de jolis souvenirs !

Et ce qui rendra ce séjour encore plus top, sera à coup sûr d’être voisin d’un joli château ou de profiter de la tranquillité des lieux …

Infos & réservations ici : La longère de la Ville Voisin

Les chalets de l’Oust à Carentoir

Les chalets de l’Oust à Carentoir, situés dans une pinède de verdure, offrent un décor chaleureux pour se se retrouver entre copains. Le plus grand peut accueillir jusqu’à 19 personnes. A noter que 4 petits chalets viennent compléter l’offre si besoin !

Retrouvez-vous autour du feu de cheminée dans le salon, pour un moment convivial et chaleureux en intérieur. Le terrain de pétanque et le barbecue agrémenteront eux, vos escapades en extérieur. Pour des moments encore plus festifs, la grande salle sera vous recevoir. Situés près d’un parc de multi-activité où un accrobranche surplombe l’ensemble des jeux, rien ne manquera pour vous divertir.

Infos & réservations ici : Les chalets de l’Oust

Violaine – Office de Tourisme de St Méen-Montauban

Gîte le Saint-Méen à Saint-Méen-le-Grand

Pour vous accueillir avec tous vos amis, le temps d’un week-end, quelques jours ou une semaine, cette grande maison indépendante est faite pour vous ! Pouvant accueillir jusqu’à 14 personnes, sur trois étages, vous aurez toute la place nécessaire pour poser vos valises et profiter ! Situé en centre-ville de Saint-Méen-le-Grand, vous accéderez aux commerces à pied. N’oubliez pas vos vélos : des boucles vélos ainsi que les accès aux voies vertes sont tout proches !

Infos & réservations : Gîte le Saint-Méen

Delphine – Office de Tourisme de Ploërmel, Josselin et Tréhorenteuc

La Galnais – gîtes Ferdinand et Micheline à Ploërmel

Si vous préférez la campagne les pieds dans l’eau tout en restant loin de la foule du bord de mer, direction la Galnais à Ploërmel. Rénovée avec goût par votre hôte architecte, cette longère au charme fou peut accueillir jusqu’à 16 personnes.  Séjour en toute quiétude garanti ! Piscine chauffée toute l’année, étang de pêche et canotage, immense parc de 6 ha, à deux pas du canal de Nantes à Brest pour des balades à pied, en vélo, en canoë ou à cheval.

Infos & réservations : La Galnais, gîte Ferdinand

Infos & réservations : La Galnais, gîte Micheline

La vieille ferme à Mohon

Cette très jolie ferme du 19e siècle, restaurée avec charme vous invite à un vrai moment de déconnexion dans la paisible campagne morbihannaise à deux pas de Josselin, du canal de Nantes à Brest et de la forêt de Brocéliande. Rien de manque pour votre confort et des petits plus tel que la piscine, le spa ou encore la salle de jeux complètent le décor. Les propriétaires vous proposent même des ateliers à la carte tel qu’une dégustation de vin ou des soins. Les pièces sont très spacieuses et chaque chambre possède sa salle de bain. En bref, un lieu parfait pour un week-end entre amis (jusqu’à 15 personnes) !

Infos & réservations : La vieille ferme

Marie – Office de Tourisme du Lac de Trémelin

Manoir de la Hunaudière à Talensac

Le Manoir de la Hunaudière, vieux de plus de 500 ans, a été rénové avec soin pour se retrouver et profiter à 100% ! Le gîte peut accueillir une quinzaine de personnes avec une grande salle à manger/salon ainsi qu’un espace détente pour discuter, rigoler refaire le monde entre amis ! Les 15 couchages sont répartis dans 5 chambres et chaque chambre dispose d’une salle de bain privée.

Pour ceux qui n’arrivent pas à tenir en place, le manoir se situe à deux pas de chemins de randonnée et à quelques kilomètres seulement du Lac de Trémelin qui dispose de parcours accrobranche, d’activités nautiques, d’une plage pour s’amuser entre amis.

Infos & réservations : Manoir de la Hunaudière

Gîte de la Besneraye à Pleumeleuc

Le Gîte de la Besneraye, entièrement rénové, dispose de grands espaces pour profiter pleinement de son séjour entre copains et peut accueillir pas moins de 21 personnes. La cuisine est spacieuse et pourra ravir les amoureux de cuisine et les épicuriens qui aiment préparer des petits plats pour ses amis. Chaque chambre à sa salle de bain privative.

Pour profiter de la nature, le gîte dispose de grands espaces de verdure et d’une grande cour avec terrasse et barbecue. Pour ceux qui aiment les sensations fortes, une parcours accrobranche et des activités nautiques sont possibles sur la base de loisirs au Lac de Trémelin à quelques km seulement du gite.

Infos & réservations : Gîte de la Besneraye

Estelle – Office de Tourisme de Paimpont

Sous les toits de Brocéliande à Paimpont

Entièrement rénové en 2020, ce gîte se trouve à 2,5 km du bourg de Paimpont à l’orée de la forêt … Avec une capacité de 6 couchages, ce logement lumineux et sans vis-à-vis saura ravir les petits groupes d’amis ! La terrasse en bois exposée plein sud dispose d’un salon de jardin, d’un transat et … d’un barbecue! Et dans le jardin vous trouverez même une table de tennis de table ! On voit d’ici la soirée parfaite entre rire et bons moments avant de partir en balade sur les chemins de Brocéliande !

Infos & réservation : Sous les toits de Brocéliande

La longère de Brocéliande à Paimpont

Dans un petit hameau, non loin de la chapelle de Coganne, la Longère de Brocéliande est un appel au calme et aux moments partagés … Située près du village de Paimpont, la Longère dispose de 2 chambres et peut accueillir jusqu’à 6 personnes. Le rez-de-chaussée est spacieux et totalement équipé pour cuisiner entre amis. Un jardin indépendant vous laissera apprécier la vue sur la campagne et pourquoi pas apercevoir l’un des nombreux animaux du gîte ! Le petit plus ? Sur réservation, les propriétaires Yannick et Sylvie proposent une table d’hôtes avec des produits locaux et de saison. Le gîte et le couvert, n’est-ce pas merveilleux?

Infos & réservations : La longère de Brocéliande