© Emmanuel Berthier

Top des hébergements pour un week‑end en amoureux

Pour un week-end cocooning et romantique à deux, nous avons les meilleures adresses ! Décoration soignée, moments de détente au spa, petits déjeuner au lit et jardins extraordinaires … autant d’atouts que vous pourrez partager avec votre moitié(e). Pour vous aider à faire votre choix, nos expertes Destination Brocéliande vous livrent leur sélection !

Sterenn – Office de Tourisme de La Gacilly, Malestroit, Monteneuf Tourisme

Domaine de la Prévostais à Pleucadeuc

Les amoureux aimeront se retrouver pour un moment à deux dans cette ancienne longère magnifiquement restaurée. Son cadre verdoyant, son jacuzzi et sa piscine, rendent ce lieu idyllique. La quiétude des lieux et la bienveillance de Chantal et Thierry ne feront que rendre votre séjour des plus agréables. Vous serez tellement chouchoutés que vous n’aurez à vous consacrer qu’à votre moitié.

Infos & réservations ici : Le Domaine de la Prévostais

Roulotte de la mésangerie à Porcaro

Et pourquoi ne pas allier le côté insolite à la romance ? C’est le défi relevé par Jacqueline et Paul dans leur jolie roulotte. Vous apprécierez à coup sûr le calme et la tranquillité du lieu avec sa vue sur les champs, les bois et les landes environnants. Situé aux abords de la forêt de Brocéliande, vous ne serez qu’à quelques kilomètres pour découvrir les plus belles histoires d’amour de Brocéliande. Le plaisir de savourer le charme de la vie à la campagne, et le confort rendra ce moment à deux unique ! Promis !

Infos & réservations ici : Roulotte de la mésangerie 

Violaine – Office de Tourisme de St Méen-Montauban

La Maison Rouge à Montauban-de-Bretagne

Pour un week-end romantique à deux, optez pour les chambres d’hôtes de la Maison Rouge de Bretagne ! Située non loin du centre-ville de Montauban-de-Bretagne et de toutes les commodités nécessaires, cette grande maison bourgeoise de maître saura vous séduire par son charme imparable. Dotées de mosaïques Odorico, trésors du patrimoine breton, cette maison de caractère propose 5 chambres d’hôtes mêlant histoire et tout le confort moderne. Un grand jardin est à disposition pour des moments de détente à l’ombre des arbres.

Infos & réservations : La maison rouge

Il était une fois à Saint-Malon-sur-Mel

Il était une fois… Une histoire à composer à deux pour un séjour parfait en amoureux ! Située à Saint-Malon-sur-mel en lisière de la légendaire forêt de Brocéliande, cette demeure spacieuse et conviviale a plusieurs atouts pour vous séduire. Laetitia et Mickaël vous accueillent sur place pour un séjour dans des chambres de qualité et confortables. Le GRAND + ? La piscine chauffée extérieure (ouverte de mai à septembre) et le SPA intérieur accessible toute l’année. Idéalement située, vous profiterez des nombreux chemins de randonnées sans oublier de découvrir le paisible étang de la Marette.

Infos & réservations ici : Il était une fois

 

 

Delphine – Office de Tourisme de Ploërmel, Josselin et Tréhorenteuc

Le 14 Saint-Michel à Josselin

Des chambres spacieuses et très confortables à la décoration soignée, un jardin reposant, un petit-déjeuner de luxe, le tout dans une petite cité de caractère où amoureux des belles pierres et du grand air seront servis.

Infos & réservations : Le 14 Saint-Michel

Gîte Bretagne Brocéliande à Néant-sur-Yvel

Pour les amoureux qui aiment les belles histoires, Damenora conteuse, vous attend en lisière de forêt de Brocéliande et vous ouvre les portes de son gîte Gauvain (le chevalier du soleil dans la légende arthurienne) pour un séjour douillet. Jardin zen et piscine complètent un cadre magnifique. La légende raconte qu’en ces lieux, des amoureux…

Infos & réservations : Gîte Bretagne Brocéliande

L’Hermine du Lac à Taupont

On ne pouvait pas ne pas partager le coup de cœur Chambre d’hôtes Référence de Bretagne de l’année avec l’Hermine du Lac à Taupont. Une vue imprenable sur le lac au Duc, des chambres à la déco contemporaine absolument somptueuses et des hôtes extrêmement chaleureux aux petits soin pour vous !

Infos & réservations : L’Hermine du Lac

Marie – Office de Tourisme du Lac de Trémelin

Le Val Ory à Iffendic

Niché dans un vallon, aux portes de la forêt de Brocéliande, Edouard et Daniela vous accueillent dans une longère du 18e siècle. Au sein d’un parc boisé de 3 hectares, c’est une vraie parenthèse romantique qui vous est proposée. Les petits-déjeuners sont copieux avec des produits de qualité et faits-maison. (crêpes, gâteaux et confitures …). Depuis l’été dernier, une piscine avec une vue imprenable sur la campagne a été installée dans le jardin. De quoi passer un joli séjour en amoureux !

Infos & réservations : Le Val Ory

Le Château du Pin à Iffendic

Le Château du Pin est un joyau reconstruit à la fin du 18e siècle sur les terres d’une ancienne seigneurie. C’est l’endroit idéal pour une escale de charme en Destination Brocéliande. Les chambres aux noms d’écrivains, ouvrent sur le domaine de 9 hectares, agrémenté d’un pigeonnier et d’une chapelle. Enfin vous pourrez commencer la journée par un délicieux petit-déjeuner servi dans la salon-bibliothèque et confectionné par les hôtes du domaine avec des produits frais et de saison. C’est un lieu qui garantit un repos bucolique en amoureux …

Infos & réservations : Le Château du Pin

 

Estelle – Office de Tourisme de Paimpont

Le Pigeonnier à Monterfil

Petit havre de paix à l’orée de la forêt de Brocéliande, le Pigeonnier est parfait pour roucouler à deux … Situé dans un ancien potager, ce bâtiment octogonal vous offre tout le confort pour un séjour reposant et plein de charme : lit à baldaquin, cuisine, douche à l’italienne et bien sûr, une terrasse avec vue sur le jardin ! Et le petit plus : pas de wi-fi dans ce lieu au cœur de la nature pour une déconnexion totale.

Infos & réservation : Le Pigeonnier

Domaine des Longrais à Saint-Thurial

Idéalement situé entre Rennes et la forêt de Brocéliande, le château des Longrais ravira les amateurs de belles demeures. Entouré d’un superbe parc arboré et traversé par un petit cours d’eau, le domaine propose plusieurs chambres dont chaque décor est différent et parfaitement soigné. Vous pourrez prendre un petit-déjeuner dans la grande salle à manger ou dans le jardin pendant la belle saison et pourquoi pas jouer les châtelains le temps d’une promenade entre les chênes centenaires, les nénuphars et le joli petit pont de bois !

Infos & réservations : Domaine des Longrais