Restaurant en amoureux
©Emmanuel Berthier

Top des restos pour un week‑end en amoureux

Pour un week-end en amoureux, nous avons les meilleurs adresses de restaurants pour vous ! Ambiance romantique grâce à une déco soignée, cuisine raffinée et petits plats concoctés avec amour, accueil chaleureux par des hôtes authentiques … voici la recette parfaite pour passer un moment divin avec l’élu(e) de votre cœur. Pour vous aider à faire votre choix, nos expertes Destination Brocéliande vous livrent leur sélection !

Sterenn – Office de Tourisme de La Gacilly, Malestroit, Monteneuf Tourisme

La Maison Tiegezh à Guer

Pour une parenthèse culinaire inoubliable, en forêt de Brocéliande, n’hésitez pas à pousser la porte de ce restaurant gastronomique à l’esprit familial et étoilé au Michelin. Marion, Baptiste et leur équipe vous accueillent avec beaucoup de plaisir afin de passer avec l’élu(e) de votre cœur un moment romantique et raffiné. Recommandé dans de nombreux guides, ici, tout est fait maison, avec la promesse d’une belle expérience culinaire. Le décor joue la carte du raffinement et de l’épure contemporaine. Les mets jouent celle d’une cuisine librement inspirée du terroir local.

Infos ici : Maison Tiegezh et réservez votre table au restaurant gastronomique en cliquant ici.

Restaurant du Corps de Garde à Malestroit

Au cœur de la Petite Cité de Caractère de Malestroit, pour une soirée en amoureux, prenez le temps d’un dîner au restaurant Le Corps de Garde. Vous découvrirez une ambiance intimiste dans cette maison du XVème siècle avec ses deux cheminées, ses poutres apparentes et ses murs en pierre. Vos papilles seront ravies de cette cuisine authentique et de qualité où la part belle est faite aux produits locaux et biologiques autant que possible.

Infos & réservations ici : Le Corps de Garde

Violaine – Office de Tourisme de St Méen-Montauban

O Blazenn à Montauban-de-Bretagne

Une cuisine raffinée dans un superbe endroit rénové avec goût : rendez-vous chez O Blazenn pour un moment idéal avec votre moitié ! Situé en centre-ville de Montauban-de-Bretagne, ce restaurant au nom évocateur (Blazenn signifie saveur en breton) vous propose des produits frais du marché pour en prendre plein les papilles. Et pour en profiter tout au long de la journée : optez pour des moments à deux avec des tapas maison et des cocktails pour l’after-work !

Infos & réservations : O Blazenn

L’Atelier de Koz à Saint-Méen-le-Grand

Dans une ambiance privilégiée pour un repas à deux au sein d’un décor boisé et coloré, vous serez charmé par l’Atelier de Koz. Le chef cuisine sur place avec des produits frais et propose des assiettes hautes en couleur qui réveilleront vos papilles. Prenez le temps et savourez !

Infos & réservations ici : L’Atelier de Koz

 

 

Delphine – Office de Tourisme de Ploërmel, Josselin et Tréhorenteuc

Le Cobh à Ploërmel

Pour les amoureux de la bonne cuisine qui souhaite se faire plaisir à deux, direction le Cobh à Ploërmel. Ce restaurant gastronomique propose une cuisine originale et savoureuse. Des produits du terroir sous toutes les formes, des fleurs comestibles et une palette de couleurs dans l’assiette qui satisfont les plus gourmets. Et pour parfaire ce petit moment à deux, le Cobh est aussi un hôtel, de quoi passer un bon week-end en Brocéliande !

Infos & réservations : Le Cobh

Le Relais du Porhoët à Guilliers

Cette petite auberge de pays est idéale pour passer un petit moment tranquille en amoureux tout en régalant ses papilles. Traditionnelle mais raffinée, la cuisine de Franck Courtel est élaborée avec des produits frais et de saison. Les saveurs, les odeurs et les dressages des assiettes sont un plaisir pour les sens.

Infos & réservations : Le Relais du Porhoët

Marie – Office de Tourisme du Lac de Trémelin

Le Clos Margot à Montfort-sur-Meu

Avec sa terrasse Place Guittai, le nouveau restaurant Le Clos Margot vous accueille toute la semaine. Profitez d’un cadre feutré pour une pause romantique au cœur de la Petite Cité de Caractère de Montfort-sur-Meu. Le chef vous propose une carte diversifiée avec salades, burgers et galettes réalisés avec des produits frais de saisons et locaux. La cuisine créative et savoureuse ne vous laissera pas indifférent, c’est certain …

Infos & réservations : Le Clos Margot

Le Studio à Talensac

Pour combler votre amour pour la cuisine et passer un agréable moment avec votre moitié, rendez-vous à Talensac. Le Studio, situé au cœur du village, dans une bâtisse du XIVe siècle, vous accueille dans une ambiance moderne et chaleureuse. Floriane, Florent et Baptiste, forts de leurs expériences sauront vous chouchouter et vous proposer de délicieuses assiettes. La cuisine est variée et les menus sont établis autour des saisons et des produits frais de qualité. Une jolie parenthèse pour profiter en duo …

Infos & réservations : Le Studio

 

Agathe – Office de Tourisme de Paimpont

L’Atelier à Paimpont

Une terrasse dans un jardin clôt pour siroter un cocktail maison en été ou la chaleur réconfortante du poêle en hiver, l’Atelier, à Paimpont sait chouchouter les tourtereaux ! Dans une ambiance élégante et chaleureuse, les convives dégustent ici une cuisine traditionnelle et gourmande concoctée avec les produits bruts sélectionnés par le chef au fil des saisons. Kefir de fruits, tisanes aux plantes locales … jusqu’aux boissons, le chef est aux petits soins, nom d’une graine de sarrazin !

Infos & réservation : L’Atelier

Les Forges de Paimpont à Plélan-le-Grand

C’est un joyau de patrimoine culinaire niché sur un site historique extraordinaire. Saumon fumé maison, gibier, confiture d’oignon… dans cette auberge centenaire, on mijote une cuisine raffinée au caractère bien trempé, celui de la forêt. L’atmosphère chaleureuse et désuète garantit une parenthèse à deux hors du temps. Mais, entre plonger votre regard sur l’étang des forges ou dans celui de l’être aimé, votre cœur risque de balancer …

Infos & réservations : Les Forges de Paimpont

 

Pour aller plus loin