© ESCC/DIRCOM

Triomphe Saint Cyr‑Coëtquidan

20 Juillet 2019

Les Écoles militaires de St Cyr ouvrent leurs portes le 20 juillet pour vous faire découvrir le monde militaire : entre activités ludiques ou éducatives, défilé et spectacle nocturne, la journée s’annonce spectaculaire.

 Festivités du Triomphe de St Cyr

 

. Durant une journée extraordinaire, les Écoles de Saint-Cyr-Coëtquidan célèbrent la réussite de leurs élèves. Cette journée de célébration marque la fin de la scolarité des élèves officiers.
L’occasion pour les visiteurs extérieurs de venir découvrir les Écoles, mais surtout d’assister aux nombreuses démonstrations de la nouvelle promotion.

 

. Avec plus de 15 000 visiteurs et la participation d’une vingtaine de régiments et formations opérationnelles venus présenter leurs matériels majeurs, cette plate-forme d’échanges et de rencontres constitue le plus grand événement public de l’Armée de Terre.
. L’édition 2019 s’appuiera sur le 75e anniversaire du débarquement.
Elle aura pour thème « la Voie de la Liberté », en référence aux bornes placées sur le bord des routes au départ de la Normandie, matérialisant la progression des alliés en direction de la Bretagne et de l’est de la France, mais aussi de la Belgique et du Luxembourg.

 

. Activités : animations, stands ludiques, baptême de l’air · de 10h à 20h
Spectacle traditionnel : reconstitutions historiques, démonstrations, parades · 15h-17h30
Cérémonies nocturnes : baptêmes, défilés, feu d’artifice · à partir de 21h40

Informations pratiques

. Accès gratuit à tout public et inscription obligatoire pour accéder aux écoles (formulaire en ligne sur le site des Ecoles