© Michel Jamoneau

Fortes chaleurs, restez vigilant !

Pour profiter de la nature, protégeons-la

La forêt : un refuge à protéger

balade dans le val sans retour et découverte de la forêt de BrocéliandeEn cette période estivale, quoi de mieux qu’une balade en forêt de Brocéliande. La fraîcheur sous les arbres centenaires tout en écoutant attentivement les contes et légendes… le chant des oiseaux, l’odeur des fleurs sauvages, le port majestueux d’un chêne…

Mais attention, la forêt est fragile et la vigilance est de mise afin de la préserver. L’histoire de notre célèbre arbre d’or doit être un rappel permanent. Une simple petite étincelle peut mettre en danger notre écosystème et fragiliser la biodiversité.

19062 2 Sensibilisation Feux Affiche 2020 A3 Web

Soyez prudent !

Les fortes chaleurs et la sécheresse sont des facteurs favorables au départ d’incendie. Afin de pouvoir continuer à profiter de notre magnifique forêt légendaire, la vigilance s’impose.

La forêt de Brocéliande relève en grande partie du domaine privé. Les propriétaires de ce massif permettent l’accès aux sites légendaires en période estivale. Alors, ayez les bons gestes et surtout n’allumez ni feu ni barbecue. Et pour rappel, la cigarette est interdite en forêt.

Restez à l’écoute des consignes des autorités et pensez au bien-être de tous.