Element Gb87716071 1920Element Gb87716071 1920
©Element Gb87716071 1920

Fermeture du massif forestier de Brocéliande !

Pour profiter de la nature, protégeons-la

La forêt : un refuge à protéger

𝗥𝗶𝘀𝗾𝘂𝗲 𝗱𝗲 𝗳𝗲𝘂𝘅 𝗱𝗲 𝗳𝗼𝗿𝗲̂𝘁 𝗲𝗻 𝗜𝗹𝗹𝗲 𝗲𝘁 𝗩𝗶𝗹𝗮𝗶𝗻𝗲 𝗲𝘁 𝗲𝗻 𝗠𝗼𝗿𝗯𝗶𝗵𝗮𝗻

Un incendie est actuellement en cours sur la commune de Campénéac. Pour rappel, la forêt est fermée.
Les fermetures de sites d’accueil et de loisirs en cours (vendredi 12 aout, 17h) :
– office de tourisme de Tréhorenteuc
– lac de Trémelin
– Site des menhirs de Monteneuf
– château de Trécesson

⚠ A compter du mercredi 10 août 2022, un arrêté préfectoral d’Ille et Vilaine ainsi que des arrêtés municipaux (Paimpont, Campénéac, Mauron, Tréhorenteuc, Néant-sur-Yvel) interdisent temporairement tout accès, stationnement, circulation et présence de personnes (piétons, cyclistes, et autres) dans les bois, forêts et landes sur le massif de Brocéliande. Ils sont applicables jusqu’au mardi 16 août 2022 inclus. SOYEZ VIGILANT ET PROTÉGEONS LA FORET !

⚠TOUTES LES BALADES CONTEES SONT ANNULEES JUSQU’AU MARDI 16 AOUT INCLUS. Merci de votre compréhension.

Soyez prudent !

Les fortes chaleurs et la sécheresse sont des facteurs favorables au départ d’incendie. Afin de pouvoir continuer à profiter de notre magnifique forêt légendaire, la vigilance s’impose.

La forêt de Brocéliande relève en grande partie du domaine privé. Les propriétaires de ce massif permettent l’accès aux sites légendaires en période estivale. Alors, ayez les bons gestes et surtout n’allumez ni feu ni barbecue. Et pour rappel, la cigarette est interdite en forêt.

⚠ Jusqu’au 15 août, afin de réduire les risques de feux de forêt, la Vallée de l’Aff est interdite à la circulation suite à un arrêté municipal de la mairie de Beignon. 

Restez à l’écoute des consignes des autorités et pensez au bien-être de tous. Et pour tout renseignement, n’hésitez pas à consulter vos offices de tourisme.

Rendez-vous sur feux-foret.gouv.fr !